Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mise en œuvre de l'axe 1 du Psgouv 2 dans la Bagoué, 686 jeunes reçoivent 171 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Mise en œuvre de l'axe 1 du Psgouv 2 dans la Bagoué, 686 jeunes reçoivent 171 millions de FCFA

 
 
 
 3902 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 décembre 2022 - 11:57

Patrick Achi dans la Bagoué



Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, a remis le samedi 17 décembre 2022, à Boundiali des chèques aux populations de la Bagoué dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 du programme social du gouvernement consacré à la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord de la Côte d’Ivoire lancé le 22 janvier 2022 à Tougbô dans la région du Bounkani.


686 jeunes de la région de la Bagoué ont reçu des chèques d’une valeur totale de 171 millions de FCFA. Ils ont reçu chacun la somme de 250.000 FCFA pour le financement d’une activité génératrice de revenus dans le cadre du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI).


Cette cérémonie était placée sous la présidence de Patrick Achi, Premier ministre qui a à l'occasion souligné l’importance de cet appui du gouvernement aux jeunes des régions du nord. Il a expliqué que c’est un programme fondamental pour le gouvernement pour permettre de mieux faire face aux défis sécuritaires qui sont posés puis d’inviter les jeunes à faire bon usage des fonds afin que le projet se poursuive pour d’autres jeunes.


 

Patrick Achi a exhorté la jeunesse à la vigilance, puisque les terroristes sévissent dans les pays frontaliers et tentent bien souvent de les recruter.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Le combat qu’on mène, c’est le combat pour préserver la paix dans le pays. Vous ne pouvez prospérer que dans la paix. Ne laissez personne vous tromper, vous faire dévier du chemin de la vérité », a encouragé Patrick Achi.


 

Quant à Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, il a fait le point des initiatives menées en faveur de la jeunesse dans le cadre du PS Gouv2 et a ajouté que 17.205 jeunes sont à ce jour en activité dans les 6 régions du nord soit un taux de réalisation de 75%.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mise en œuvre de l'axe 1 du Psgouv 2 dans la Bagoué, 686 jeunes reçoivent 171 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Un gouvernement sur tous les fronts : infrastructures (routes, ponts), hôpitaux, université, social (emplois et soutien massif aux jeunes), etc... etc .. Ouattara et Achi, yatchi, reposez-vous un peu car le fainéant gueulard raconteur de contes koudou, le mouilleur, a déjà jeté l'éponge. Yatchi oh, yatchi !!!... Y'a maïs devant pour 2025... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pacosery
Et nous au Sud ici nous allons recevoir pour nous quand ? Parce que si on donne au Nord, ont doit aussi donner au Sud, à l'Est, à l'ouest et au Centre !!! Ou bien je ment ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui, camarade, tu mens très fort pour répondre à ta propre question. Ce programme a délivré des milliers de chèque déjà dans le reste du pays, y compris le sud. De deux, camarade, le nord est vulnérable et l'état doit créer des opportunités pour ces jeunes là-bas pour éviter que ce soit un terreau fertile de recrutement pour les terroristes. C'est la RealPolitik. C'est l'erreur sérieuse commise au Nigéria et Tchad. C'est tout camarade. Prends un peu de recul sans des émotions et tu verras que ton gouvernement pense à ton futur et celui de tes bébés... Merci sur ce coup et avançons ensembles !
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter