Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Admission de 20 Officiers dont le Colonel Massina à la retraite
 

Togo : Admission de 20 Officiers dont le Colonel Massina à la retraite

 
 
 
 4470 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 décembre 2022 - 07:01


Reconnaissance au Colonel Yotrofeï Massina, à droite, (ph FAT)


Vingt Officiers militaires et gendarmes des Forces Armées Togolaises (FAT) parmi lesquels figurent l’ancien directeur général de la Gendarmerie nationale, le Colonel Yotrofeï Massina, sont admis à la retraite.


L’admission des 20 Officiers à la retraite a eu lieu le vendredi 16 décembre 2022 à l’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises. La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités militaires et certains membres de familles de ces officiers, a été présidée par le Chef d’Etat-major Général des FAT, le Général de Brigade, Maganawe Dadja.


 

Les 20 Officiers sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite d’ancienneté au cours de l’année 2022. La cérémonie organisée en leur honneur est une affirmation de reconnaissance des FAT vis à vis des récipiendaires pour leur engagement, leur loyauté et le sacrifice consentis durant leur carrière sous le drapeau.


Le ministère des Armées a indiqué dans une publication que le Chef d'Etat-Major a remercié les retraités et leur a témoigné sa gratitude pour toute la franche collaboration et le travail rudement abattu au cours de leur service sous les armes.


Les temps forts la cérémonie ont été marqués par la remise des certificats d'honneurs et de mérite à 5 officiers supérieurs qui se sont distingués par de hautes responsabilités et ensuite une reconnaissance aux autres officiers de se voir remettre des certificats pour service rendu à la nation togolaise.


Soulignons que les 20 officiers partent à la retraite à un moment où le Togo et les FAT font face à une situation sécuritaire un peu particulière. A ce propos, le chef d’Etat-major général des FAT a invité les retraités, qui constitueront la réserve opérationnelle, à garder l’esprit de solidarité afin d’apporter leur soutien dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémise violent qui sévit dans la sous-région.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Admission de 20 Officiers dont le Colonel Massina à la retraite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter