Burkina Faso : Me Benewende Sankara démissionne de la présidence de son parti
L’ancien chef de file de l’opposition sous Blaise Compaoré, Me Benewende Sankara, président de l’union pour la renaissance-mouvement patriotique sankariste (UNIR-MPS) a annoncé sa démission de la tête de son parti sans en donner les raisons.
En effet, dans un communiqué parvenu ce jeudi à Koaci.com, "Maitre Benewende Stanislas Sankara déclare par la présente, rendre pour compter de ce jour 21 décembre 2022, ma démission de mes fonctions de Président de l’Union pour la Renaissance-Mouvement Patriotique (UNIR-MPS)".
En conséquence de quoi et vu les dispositions des articles 27 et 28 du règlement intérieur, le Camarade Professeur Augustin Loada assure désormais l’intérim du Président du parti, précise le texte.
Aucune explication n’est donnée à cette démission qui coïncide avec la date anniversaire de la fusion de son parti l’Union pour la Renaissance/parti sankariste (unir/ps) avec le Mouvement Patriotique du lieutenant-colonel Isaac Zida sankariste (MPS)".
Cependant, notons que Me Sankara s’est récemment enrôlé comme volontaire pour la défense de la patrie (VDP) lors d’une opération de recrutement de 50,000 VDP pour lutter contre le terrorisme.
En vertu des règles portant statut de VDP, tout volontaire qui souhaite s’engager doit démissionner de ses fonctions politiques.
Boa, Ouagadougou
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire