Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assahoré, « le patron politique de la région de Gbêkê », offre des diplômes et permis aux jeunes pour leur autonomisation
 

Côte d'Ivoire : Assahoré, « le patron politique de la région de Gbêkê », offre des diplômes et permis aux jeunes pour leur autonomisation

 
 
 
 2392 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 décembre 2022 - 12:46

Le député Assahoré remettant des diplômes aux jeunes (ph KOACI) 



205 personnes issues de la zone de Bouaké, ont bénéficié du permis de conduire. En plus de ces bénéficiaires, 105 jeunes ont obtenu des attestations de fin de formation de l'Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) dans les filières de Santé, Teinture industrielle, électricité bâtiment, maintenance informatique et réseaux.


Ces actions ont été pensées par le directeur Général du trésor et de la comptabilité publique, Monsieur Assahoré Konan Jacques, par ailleurs député de Diabo-Languibonou. C'est dans la salle de spectacle du centre culturel Jacques Aka de Bouaké devenue exiguë pour l'occasion, que la cérémonie de remise organisée ce mercredi 21 décembre 2022 a eu lieu.


 

Au nom des 310 jeunes et femmes bénéficiaires des deux actions notamment les permis de conduire et les attestations de fin de formation, Jean Bekanty a traduit « les vœux de succès pour le grand bonheur des populations de Gbêkê » au bienfaiteur l'honorable Assahoré Konan Jacques. Le chef de canton Gblo Mamela Nanan Battey Thomas, a dit merci à l'Honorable Assahoré pour tout ce qu'il fait pour la jeunesse. Il a exhorté les récipiendaires à prendre leur destin en main.


Au regard de ses nombreuses actions menées pour le bien-être des populations et le l'essor des différentes localités, le député de Bouaké Bema Fofana présent à cette occasion, a fait une annonce qui a mis toute la salle en extase. « Dans quelques mois, vous (Assahoré Konan Jacques Ndlr) serez le patron politique de la région de Gbêkê.» a prophétisé Bema Fofana.


Initiateur de cette action de remise de permis de conduire et de diplômes, le puissant DG du trésor ivoirien, a indiqué que son intention est de permettre aux jeunes et femmes de se prendre en charge. « Vous n'allez pas toujours tendre la main » a-t-il indiqué. Le député de Diabo-Languibonou a invité l'assemblée à remercier le président Alassane Ouattara car dira-t-il, « C'est quelqu'un qui est derrière moi qui fait que je suis généreux (...) Je préfère dire merci au président Alassane Ouattara car c'est lui qui trace la voie...»


Il a aussi exhorté les jeunes à visiter les sites des ministères pour voir les offres proposées que d'être tout le temps connecté sur Facebook ou WhatsApp. « Aujourd'hui on vous a tendu la perche en vous donnant un diplôme. Le reste, la balle est dans votre camp, c'est vous-même qui devriez aller vous battre (...) Je voudrais en vous remettant ces diplômes aujourd'hui que d'ici 10 ans, qu'il y ait des champions nationaux parmi vous...» a-t-il dit tout invitant les jeunes à se mettre ensemble et d'éviter l'individualisme.


Vu le succès de cette opération, le candidat du président de la République Alassane Ouattara pour les élections régionales dans le Gbêkê en 2023, a annoncé la mise en œuvre d'une deuxième phase de cette action qui va couvrir toute la région de Gbêkê. « Il s'agit de donner une seconde chance à ces jeunes qui sont sortis du circuit scolaire...» a conclu le candidat du RHDP à l'élection du président du conseil régional de Gbêkê prévue en 2023, l'honorable Assahoré Konan Jacques.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assahoré, « le patron politique de la région de Gbêkê », offre des diplômes et permis aux jeunes pour leur autonomisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter