Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Chambre nationale des médecins de Côte d'Ivoire prime les majors du concours national d'internat 2022 de l'UFR des Sciences Médicales d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : La Chambre nationale des médecins de Côte d'Ivoire prime les majors du concours national d'internat 2022 de l'UFR des Sciences Médicales d'Abidjan

 
 
 
 1953 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 décembre 2022 - 19:42

La remise des prix lundi à Abidjan



Après le lancement officiel de ses activités en septembre dernier, conformément à son engagement en faveur de l'honorabilité et la recherche de l'excellence au sein du corps médical ivoirien, la Chambre nationale des médecins de Côte d'Ivoire a reçu et primé hier, 2 lauréats du concours national de l'internat 2022 issus de la 50ᵉ promotion de l'UFR des Sciences Médicales d'Abidjan.


Dr. Bouaffo Andy Phyné et Dr. Gnazébo Ange Delord, respectivement 1er et 2e du concours national d'internat de médecine 2022, ont été élevés au grade d'ambassadeurs de l'excellence et ont reçu chacun un ordinateur portable.


Dr Dosso, le Président du comité d'organisation, situant les enjeux de cette cérémonie a déclaré que l'activité s'inscrivait dans le cadre de la valorisation des compétences médicales au plan national.


 

«Autant ils sont nombreux à décrier les manquements des professionnels de la santé, autant il devrait y avoir des personnes et organisations enclin à célébrer leurs mérites », a ajouté, Dr Dosso.


D'où la nécessité pour la Chambre Nationale des Médecins de Côte d'Ivoire, d'ouvrir la voie avec cette distinction des lauréats du concours national d'internat 2022.


La Chambre Nationale des Médecins (CNMCI) n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, comme l'a mentionné, Dr. Yves-Fabrice Yao, Président du Conseil d'Administration.


Selon lui après les internes, la Chambre célébrera demain les assistants, les agrégés, etc.. «Le défi de la recherche de l'excellence dans le corps médical reste notre leitmotiv », a-t-il précisé.


Le PCA a rassuré et encouragé les jeunes internes en les invitant à maintenir le cap tout au long de leur cursus de sorte à revêtir pleinement le statut d'ambassadeurs de l'Excellence que vient de leur décerner la Chambre nationale des médecins de Côte d'Ivoire.


 

Heureux, les 2 ambassadeurs de l'excellence ont remercié, la CNMCI pour cette marque d'attention à leur égard et ont promis porter haut le flambeau de l'excellence au sein de leur promotion en faisant bon usage des ordinateurs reçus.


Rappelons que le concours des internes a lieu chaque année au plan national en médecine et en pharmacie. Il permet aux candidats retenus de poursuivre leurs études vers l'assistanat puis l'agrégation. La formation dure 4 ans.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Chambre nationale des médecins de Côte d'Ivoire prime les majors du concours national d'internat 2022 de l'UFR des Sciences Médicales d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter