Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon : Le PDG veut un troisième mandat d'Ali Bongo en 2023
 

Gabon : Le PDG veut un troisième mandat d'Ali Bongo en 2023

 
 
 
 4634 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 décembre 2022 - 10:15

Ali Bongo



Le parti au pouvoir au Gabon a porté son choix sur Ali Bongo Ondimba, le président en exercice, comme son candidat aux prochaines élections.


 

Réuni en congrès à Libreville, le Parti démocratique gabonais, parti au pouvoir, a appelé Ali Bongo Ondimba à briguer un troisième mandat lors de la présidentielle de 2023. 


En chemises blanches parsemées de vert, jaune et bleu, les couleurs du drapeau gabonais, des milliers de militants scandaient "Ali Bongo en 2023".

 

« J’ai entendu le message. Je les prends pour des témoignages de confiance (...) Vos appels ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd", » a réagi le chef de l’État sans pour autant officialiser sa candidature.

 

Le chef de l'Etat a dressé un bilan plus que positif de ses 13 années passées au pouvoir. Il a dit notamment avoir transformé le pays dont l'économie ne dépend plus seulement du pétrole, ajoutant qu'il voulait hisser le Gabon à des sommets plus élevés.


Ali Bongo est arrivé au pouvoir après une élection présidentielle anticipée organisée en août 2009 après le décès au pouvoir de son père, Omar Bongo Ondimba, qui a dirigé le Gabon de 1968 à 2009.


Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) lors d'un séjour en Arabie Saoudite en 2018, l'absence prolongée d'AlI Bongo avait plongé le pays dans une période d'incertitude et une guerre de positionnement au sein de son régime.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Gabon : Le PDG veut un troisième mandat d'Ali Bongo en 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bon moije comprends pas ou les gens veulent faire d'ADO un dieu parce que la verité vient tjrs. Ado lui avait nommé un successeur ce dernier est mort situation tres spécial avec un pays convoité par les loups, de plus C'est HKB et SORO qui on fait la campagne de la nouvelle constitution, et tout le monde sait une nouvelle constitution ne s'applique pas au president qui la vote sauf si c'est dans le texte mais en RCI rien n'est mentionné !!!maintenant ici ALi bongo dit tranquillement 3 eme mandat sauf a ce que la constitutions du gabon a pas de limite de mandat pourquoi je vois pas les panafricons ????????? lol je vous dit la honte va vous dja un peu un peu ADO est beni
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter