Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Procès de l'attentat de Grand-Bassam, les accusés condamnés à la prison à vie, un mandat d'arrêt international lancé contre Kounta Dalla et compagnie
 

Côte d'Ivoire : Procès de l'attentat de Grand-Bassam, les accusés condamnés à la prison à vie, un mandat d'arrêt international lancé contre Kounta Dalla et compagnie

 
 
 
 6518 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 décembre 2022 - 15:47

Le verdict du procès de l'attentat de Grand-Bassam est tombé ce mercredi 28 décembre 2022. Le tribunal criminel d'Abidjan Plateau, présidé par le juge Charles Bini, a condamné à la perpétuité, Kounta Dalla et compagnie en fuite, ainsi que les quatre prévenus présents physiquement à la barre, depuis fin novembre.


Ils ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés et passeront, par conséquent, le reste de leur vie dans les geôles de la prison. Le juge Charles Bini les a également condamnés à payer un franc symbolique à une grande partie des victimes constituée en partie civile et des dommages et intérêts à une autre partie qui varie entre 10 et 50 millions de FCFA.


La défense, juste après ce verdict, a fait savoir au tribunal qu'elle prendra le temps nécessaire pour aviser et revenir les jours suivants.


Maître Eric Saki et maître Degré Kouassi Prospère, ont indiqué qu'ils rendront compte à leur mandant, en l'occurrence maître Claude Mentenon, afin d'arrêter la conduite à suivre.


Mais de toute évidence, la défense fera appel de cette décision du tribunal qui ne la satisfait pas totalement selon les dires de maître Saki. Ils ont 20 jours selon la loi pour faire appel de ladite décision.


 

Notons que sur les 18 accusés, ils sont 11 qui ont été condamnés à la prison à vie, y compris les quatre présents physiquement.



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Procès de l'attentat de Grand-Bassam, les accusés condamnés à la prison à vie, un mandat d'arrêt international lancé contre Kounta Dalla et compagnie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
JUSTICE... JUSTICE... JUSTICE... Voici ce qu'on appelle un pays de droit. Ils ont même la chance que la peine capitale n'existe pas chez nous. Sinon là !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter