Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Sécurisation des fêtes, le ministère des Transports lance l'opération Espadon 1, 250 agents de la police maritime déployés sur les plages, des armes blanches et de la drogue saisies
 

Côte d'Ivoire : Sécurisation des fêtes, le ministère des Transports lance l'opération Espadon 1, 250 agents de la police maritime déployés sur les plages, des armes blanches et de la drogue saisies

 
 
 
 4667 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 décembre 2022 - 22:21




Depuis le 23 décembre 2022, le ministère des Transports à travers la Direction générale des Affaires maritimes et portuaires a lancé dans le cadre de la sécurité des plages en cette période de fête d’année, l'opération Espadon 1 qui prend fin le 3 janvier 2023. Ce sont au total 250 agents de la police maritime qui sont déployés sur les plages d'Adiaké à San-Pedro.


L'opération Espadon 1 est une opération qui consiste à sécuriser toutes les personnes et leurs biens qui fréquentent les plages pendant ces périodes de fête de fin d'année et aider à la propreté des plages. Les agents sont équipés de boueux couronnes pour sauver les personnes qui se noient, de véhicules, de motos et de Quades qui leur permettent de circuler.


Aujourd'hui, le Colonel Kouassi Yao Julien, Directeur général par intérim de la Direction générale des Affaires maritimes et portuaires a rendu visite à ses agents déployés sur les plages d'Assouindé et de Grand-Bassam. Il a confié à la presse que l'opération se déroule bien. Faisant le bilan, le Colonel a affirmé que des armes blanches et de la drogue ont été saisis sur certaines plages.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Le bilan est bon à tel point que jusqu'à présent rien de grave n'a été signalé. Seulement que beaucoup d'armes blanches ont été saisies, il y a de la drogue saisie à Bassam et à Tabou et une opération de secours à quelqu'un qui se noyait à San-Pedro. Le morale des troupes est bon. Les moyens sont dégagés pour l'opération aussi bien pour l’opération que pour le bien être des agents qui vont servir à l'opération », a précisé, le Directeur général par intérim.


Il a profité pour donner des conseils aux agents déployés sur les Bassam, Adiaké, Abidjan, Jacqueville et San-Pedro pour la réussite de la première édition de l'opération Espadon.


«Vous savez dans le monde ce que l'économie touristique liée au balnéaire peut rapporter. Il est de notre devoir, en tant qu'agent des affaires maritimes d'aider le Gouvernement d'atteindre cet objectif. Donc sur instruction du ministre des Transports, nous avons lancé, l'opération Espadon 1, c'est la raison de votre présence ici. L'objectif c'est véritablement, sécuriser toutes les personnes qui vont fréquenter ces plages pendant ces périodes de festivité de fin d’année. Il s'agit de veiller à tout ce qui se passe comme palabre, comme délit, comme circulation d'armes de drogue ou plus de boissons alcoolisées, qu'on puisse véritablement mettre fin à cela. Puisque nous avons les rapports tous les jours, on sait que vous faites de votre mieux, je suis passer vous encourager à continuer ainsi, car les deux, trois jours qui arrivent seront des jours de pointes où il y aura assez de monde, sachez tenir. Je sais qu'il y aura par moment, de la provocation. Ce qu'on attend de vous, il s'agit de faire consciencieusement votre travail. Quand quelque chose ne va pas aller voir vos chefs. Nous comptons sur vous, le pays compte sur vous. Vous avez bien commencé, je veux que ces cinq derniers jours soient une réussite », a-t-il mentionné.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


L'Espadon est un poisson très rapide qui vit en meute dans la mer. Le ministère des Transports a utilisé cette image pour montrer le symbole de l'opération qui consiste à déployer des agents dans les arrondissements de Bassam, Adiaké, Abidjan, Jacqueville et San-Pedro.



Wassimagnon

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurisation des fêtes, le ministère des Transports lance l'opération Espadon 1, 250 agents de la police maritime déployés sur les plages, des armes blanches et de la drogue saisies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Superbe ! Merci au gouvernement de garantir la quiétude de tous nos concitoyens pour que l'on célébre tous les festivités de fin dans la paix... Au passage, BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2023 À TOUTES ET TOUS À KOACI !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter