Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire - France :  « Noël en Livre pour les enfants », 600 jouets et livres distribués aux enfants de la diaspora au cours du Premier arbre de Noël de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Paris
 

Côte d'Ivoire - France : « Noël en Livre pour les enfants », 600 jouets et livres distribués aux enfants de la diaspora au cours du Premier arbre de Noël de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Paris

 
 
 
 1181 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 janvier 2023 - 18:28




Maurice Kouakou Bandama, Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France a fait découvrir son pays aux enfants de la diaspora à travers la lecture et les contes ivoiriens et leur a offert 600 jouets et livres lors des fêtes de fin d'année.


L’ambassade de Côte d’Ivoire en France et la Représentation permanente de la Côte d’Ivoire auprès de la Francophonie ont donné une coloration particulière aux fêtes de fin d’année à travers l’initiative « Noël en Livre pour les enfants ».


L’Ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman et Marguerite Abouet ont donné l’occasion à plusieurs enfants de découvrir la Côte d’Ivoire à travers des livres pour enfants d’auteurs ivoiriens. Les enfants ont également dégusté du chocolat de Côte d’Ivoire et apprécier les premières poupées noires made in Côte d’Ivoire de la marque Naïma Doll.


 

Ce sont 200 livres pour enfants, 200 exemplaires de ‘’AYA DE YOPOUGON’’, et 200 jouets, poupées et puzzles qui ont été distribués aux enfants des diplomates et des personnels du consulat ivoirien à Paris.


Les familles des leaders d’opinion et responsables d’organisations de la diaspora ivoirienne ont également été associées à cet arbre de Noël inédit offert par l’Ambassadeur au sein de la représentation diplomatique de Côte d’Ivoire dans la capitale française.


Marraine de cette première édition Marguerite Abouet, a salué l'engouement suscité autour de son livre auprès des enfants ivoiriens. Elle est fière de voir le nom de son pays exposé ainsi en France, sur des salons du livre, exposé sur des panneaux dans Paris et ailleurs.


Au total 600 jouets et livres ont été distribués aux enfants. SEM Maurice Kouakou Bandaman a déclaré que cet évènement vise à ressouder les liens de fraternité entre les Ivoiriens de la diaspora que la crise en Côte d’Ivoire avait désunis, mais surtout l’ambassade doit être également le lieu de découverte de la culture et de la littérature ivoirienne par les enfants.

L’Ambassadeur Maurice Bandama a ajouté que ce ‘’Noël en livre’’ répond à sa volonté de faire découvrir la Côte d’Ivoire aux enfants d’Ivoiriens de France par la lecture.


«Par les livres et auteurs ivoiriens, les enfants de nos compatriotes découvriront le pays de leurs parents et apprendront à l’aimer et à le chérir ainsi, par ce type d’événement, nous souhaitons créer avec nos compatriotes cet élan de fraternité que le chef de l’Etat désire voir se renforcer entre les Ivoiriens. Les Ivoiriens de France se sont beaucoup déchirés durant ces dernières années pour des raisons politiques. Et sur les instructions du président de la république, nous avons décidé de construire un nouvel environnement de fraternité. Il faut qu’ils se parlent à nouveau, et c’est à nous de créer le cadre pour qu’ils comprennent que ce qui les uni est bien plus important que ce qui les divise. Le plus important c’est la Côte d’Ivoire », a souligné, Maurice Bandana.


Cette 1ère édition de « Noël en Livre des Enfants », a été marquée par des ateliers d’initiation aux instruments de musiques africaines et de contes.


 

La conteuse Lora Tanoh de « raconte-moi une histoire », partie d’Abidjan a entretenu les enfants avec des contes et légendes pendant que Marguerite Abouet a effectué une session de lecture de ses livres.


La dégustation du chocolat par le Conseil Café Cacao, la dégustation et vente de plaquettes de chocolat en forme de masque et les animations étaient au menu pour égayer les enfants tout au long de cette journée.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écouler le gaz volé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, le...
 
2298
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire - France : « Noël en Livre pour les enfants », 600 jouets et livres distribués aux enfants de la diaspora au cours du Premier arbre de Noël de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Paris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter