Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Son départ acté, Ange Kessi cède son poste ce mercredi au Magistrat Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicaël,  explications de l'Etat-Major
 

Côte d'Ivoire : Son départ acté, Ange Kessi cède son poste ce mercredi au Magistrat Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicaël, explications de l'Etat-Major

 
 
 
 18159 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 janvier 2023 - 08:36

Ange Kessi (Ph) 


Comme nous l’évoquions dans un précédent article, le départ du Commissaire du Gouvernement le Contre-Amiral Ange Bernard Kessi Kouamé est bel et bien acté.


Le magistrat militaire officier supérieur a occupé cette fonction pendant 22 ans (nommé en mars 2000 sous la transition) .


La passation de charge entre lui et son successeur le Magistrat Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicaël est prévu ce mercredi 04 janvier 2023.


 

Ange Kessi a bénéficié d’un maintien en activité pour une année, qui est arrivée à échéance le samedi 31 décembre 2022. Pour rappel, les généraux de brigade des FACI vont à la retraite à 60 ans.


Selon l’Etat-Major, la durée relativement longue de de cet officier général au poste de procureur militaire est le témoignage de la satisfaction qu'il a procurée dans son emploi, notamment la lisibilité qu'il a donnée à la volonté de professionnaliser les FDS aussi bien pendant le service qu’en dehors de celui-ci.


Le Contre-Amiral Ange Kessi Bernard Kouamé et selon les statuts des Généraux qui stipule qu’au terme de leur service actif, est désormais mis à la disposition de Président de la République pour emploi.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Son départ acté, Ange Kessi cède son poste ce mercredi au Magistrat Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicaël, explications de l'Etat-Major
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci pour le travail accompli. Qui sait, le PR qui sait promouvoir toujours les fils et filles de ce pays, pourra vous rappeler ailleurs si besoin en est ? Nul n'est irremplaçable... L'administration c'est la continuité... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter