Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le FMI encourage le Gouvernement à poursuivre les réformes pour faire face au mieux aux défis actuels, notamment la persistance des effets du conflit en Europe de l'Est
 

Côte d'Ivoire : Le FMI encourage le Gouvernement à poursuivre les réformes pour faire face au mieux aux défis actuels, notamment la persistance des effets du conflit en Europe de l'Est

 
 
 
 2768 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 janvier 2023 - 10:41



Une communication relative aux conclusions de la visite des services du Fonds Monétaire International (FMI), tenue du 07 au 13 décembre 2022 a été adoptée en conseil des ministres.


L’institution de Breton Woods a encouragé le Gouvernement à poursuivre les réformes pour faire face au mieux aux défis actuels, notamment la persistance des effets du conflit en Europe de l’Est, le resserrement des conditions de financement international et la mobilisation des recettes fiscales.  


La mission a noté la bonne dynamique de l’économie nationale malgré le contexte sous régional et international difficile. Elle a salué les mesures gouvernementales en réponse à la pandémie de COVID-19 et à la crise découlant de la guerre en Ukraine.


 

Cette mission a également servi de cadre de discussions préliminaires sur la négociation d’un nouveau Programme économique et financier avec le Fonds Monétaire International.


Notons enfin que cette mission a permis de passer en revue le cadre macro-économique et budgétaire, d’apprécier les développements récents de l’économie nationale et d’examiner les perspectives à moyen terme. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le FMI encourage le Gouvernement à poursuivre les réformes pour faire face au mieux aux défis actuels, notamment la persistance des effets du conflit en Europe de l'Est
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter