Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Prise en charge des accidentés de Yamoussoukro, Pierre Dimba se félicite du bon fonctionnement du pôle sanitaire du bélier qui a pu contenir les blessés et éviter le pire
 

Côte d'Ivoire : Prise en charge des accidentés de Yamoussoukro, Pierre Dimba se félicite du bon fonctionnement du pôle sanitaire du bélier qui a pu contenir les blessés et éviter le pire

 
 
 
 3665 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 janvier 2023 - 09:41



Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a renforcé le dispositif du pôle sanitaire de la région du bélier à travers plusieurs actions entreprises, lors de la visite de soutien, le 6 janvier, aux victimes de l’accident survenu la veille dans la ville de Yamoussoukro qui a occasionné 14 décès, pour permettre une prise en charge effective des blessés.


Les 102 blessés issus de la collision entre les des deux cars de transport ont été pris en charge par le réseau de soin du bélier déjà disponible qui comprend le CHR, l'Hôpital Catholique Joseph Moscati et l'Hôpital général de Toumodi à l'intérieur duquel est bâti un centre de Traumatologie pour les accidentés de la voie publique.


Cet important réseau de soin est composé de lits d'hospitalisations dont 70 à l'Hôpital Joseph Moscati, 54 au CHR ainsi que 30 à l'Hôpital général de Toumodi. Les salles de réanimation sont équipées de 10 lits confortables à l'Hôpital Joseph Moscati, 3 au CHR, 5 à l'Hôpital général de Toumodi.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ce sont au total 18 experts chirurgiens et autres spécialistes qui occupent ce réseau dont 10 à l'Hôpital Joseph Moscati, 4 au CHR et 4 à l'Hôpital général de Toumodi. Le réseau dispose également de 4 salles d'opération à l'Hôpital Joseph Moscati, 2 au CHR, et 3 à l'Hôpital général de Toumodi. Il est important de noter que certains services notamment la réanimation du CHR de Yamoussoukro est en réhabilitation.


La qualité du plateau technique et la promptitude du personnel soignant ont permis de prendre en charge de façon, gratuite, rapide, efficace, prompte et complète l'ensemble des blessés. Grâce à cette stratégie du ministre, le bilan de l'accident du jeudi a été moins lourd que ce qui aurait pu l'être. Sur 102 blessés, il reste seulement 30 et 4 personnes ont trouvé la mort en cours de prise en charge.


Afin d'observer la prise en charge et de réduire les délais d'hospitalisation, le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a dépêché 6 experts dont 4 en traumatologie et 2 en réanimation et a déployé puis renforcé les équipements et intrants stratégiques (sang, médicaments et implants), nécessaires pour faciliter la prise en charges des blessés.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Satisfaits des soins de qualité reçus, les patients ont eux-mêmes reconnu le professionnalisme des agents de santé qui ont été vivement félicité par le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Pierre N'Gou Dimba a également félicité les agents des forces de l'ordre et de sécurité pour leur aide lors de l'évacuation des blessés et de leur prise en charge.


 

Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prise en charge des accidentés de Yamoussoukro, Pierre Dimba se félicite du bon fonctionnement du pôle sanitaire du bélier qui a pu contenir les blessés et éviter le pire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Grand merci à @Wassimagnon pour cet article. Et voilà, c'est la précision et vérités que nous rétablissions récemment en tant qu'observateur sur un article connexe quand un clown taré bébé pleurnichard et ignorant appelé manchin merde @konin-con sur ce forum divaguait avec ses mensonges. Pourquoi les microbes pisseurs mentent autant comme le chien galeux gueulard koudou ? On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter