Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Plus de 3 jours après la libération des 46 soldats, le MFA, remercie Ouattara pour la diplomatie dont il a fait preuve et souhaite que le peuple lui traduise sa reconnaissance
 

Côte d'Ivoire : Plus de 3 jours après la libération des 46 soldats, le MFA, remercie Ouattara pour la diplomatie dont il a fait preuve et souhaite que le peuple lui traduise sa reconnaissance

 
 
 
 4266 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 janvier 2023 - 12:20



Depuis le 05 janvier 2023, les soldats ivoiriens détenus en République du Mali, le 10 juillet 2022, ont été graciés par le Colonel Assimi Goita, Président de la transition malienne. Cette grâce, accordée aux soldats et soldates ivoiriens annule tous les crimes qui leur étaient attribués.


Dans une déclaration de presse dont nous avons eu copie signée de son président, Yaya Fofana, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) remercie de manière exceptionnelle et adresse ses félicitations, à Son excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour la diplomatie dont il a fait preuve, en faveur d’un meilleur dénouement de cette situation qui était de nature a entravé des liens séculaires entre deux Etats frères.


Le MFA adresse également des remerciements au Chef de la junte malienne, Assimi Goita, pour la hauteur d’esprit et l’humanisme dont il a fait montre, au profit des soldats ivoiriens, en leur accordant sa grâce présidentielle.


 

Par ailleurs, le MFA préconise à l’avenir, que toutes les dispositions de présence de l’armée ivoirienne sur un sol étranger, soient respectées en conformité avec les réglementations tant locales et qu’étrangères. Il souhaite enfin, un bon retour des soldats dans leurs familles respectives, la paix dans leur ménage et un plein succès dans leur profession.


Pour rappel, les soldats avaient été envoyés au Mali, afin d’apporter un appui à un contingent de sécurisation présent sur le sol malien. Malheureusement, en raison de certaines irrégularités administratives, les forces de sécurité ont été confondues en une branche armée pouvant impacter sur la stabilité du Mali.


Les 49 soldats ayant recouvré la liberté grâce à la magnanimité du Président Alassane Ouattara, le MFA exhorte et souhaite que le peuple ivoirien, lui traduise sa reconnaissance, car il n’a ménagé aucun et n’a réprimé aucune autorité ivoirienne, pour ces manquements qui pourraient mettre en doute le professionnalisme des administrateurs de l'armée.


 

«Monsieur le Président, soyez-en remercié pour votre initiative victorieuse », a conclu, Yaya Fofana, Président du MFA, parti politique membre du RHDP.



Wassimagnon

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En meeting Soubré, Thiam a porté des critiques sur la Gouvernance du RHDP, partagez-vous son avis ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" su...
 
5500
Oui
70%  
 
2217
Non
28%  
 
176
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de 3 jours après la libération des 46 soldats, le MFA, remercie Ouattara pour la diplomatie dont il a fait preuve et souhaite que le peuple lui traduise sa reconnaissance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est vous qui le dites. À César ce qui est à César... Sinon, des observateurs avertis ne peuvent s'empêcher de souligner que la diplomatie (ainsi que le dialogue) c'est le quotidien et l'oxygène du nouvel apôtre de la paix Ouattara...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter