Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Remaniement d'ici à la fin janvier, Affi et Mabri annoncés au Gouvernement ?
 

Côte d'Ivoire : Remaniement d'ici à la fin janvier, Affi et Mabri annoncés au Gouvernement ?

 
 
 
 24503 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 janvier 2023 - 12:33


D’ici à la fin du mois de janvier, le Président de la République, Alassane Ouattara procéderait à un remaniement du gouvernement Patrick Achi. L'information nous est rapportée par des personnalités très proches du palais présidentiel.


En attendant la date officielle de ce possible remaniement ministériel, comme rapporté à KOACI, des personnalités influentes du RHDP dont nous tairons les noms quitteront le Gouvernement et de nouvelles personnes feront leur réapparition. C'est le cas de Docteur Albert Mabri Toikeusse.


Depuis son retour au sein de la coalition au pouvoir, il attendait d'être nommé ministre. Ça serait donc chose faite d'ici à la fin de ce mois.


 

Une autre personnalité est annoncée dans ce nouveau gouvernement. Il s'agit de Pascal Affi N'Guessan, Président du Front populaire ivoirien (FPI). Selon des informations en notre possession, l'entrée de l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo dans le Gouvernement RHDP aurait été actée par le chef de l'Etat ivoirien.


Selon des observateurs, l'entrée de Pascal Affi N'Guessan dans le Gouvernement Patrick Achi, ne surprendrait pas d'autant plus que depuis sa séparation avec son mentor, Laurent Gbagbo, le Député de Bongouanou lorgne le RHDP.


Par ailleurs, le journal proche du FPI avait annoncé l’entrée de Affi lors du dernier remaniement, mais ce ne fut le cas. Cette fois sera peut-être la bonne.


Notons enfin qu'un autre remaniement ministériel interviendrait après les élections locales de 2023, comme rapporté à KOACI.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Remaniement d'ici à la fin janvier, Affi et Mabri annoncés au Gouvernement ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
pffff les affis connaissent pas la honte c'est pas toi ici qui disait faudra passer sur mon corps pour que ado soit president a c'est sur piece on juge le maçon. depuis qlq mois vous voyez je signe mes poste par affi on arrive on va tout rafler la bas j'ai meme pas de doute lol moi je suis contre chacun son bilan point c'est trop facile a monna c'est cui !!!! respect pour les gens qui sont mort dans cette lutte contre la barbarie de gbagbo qui continue de se balander avec ses comptes degelé et insulter . mais ado va partir on verra les insulteurs ado va vous manquer
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-C'est pas mal ça !! -Le RHDP est devenu un parti attrape-tout : 1) à droite et extrême droite, le RDR et anciens RHDP version Marcoussis, 2) au centre AFFI et son enveloppe, 3) au centre gauche Blé G. et Simone (par transitivité), -Mdrrrr !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Vraiment mdrrrrr !!
 
 il y a 1 an
Peace101
Ah lala... La bande aux clowns joyeux des microbes lèche-culs du chien galeux gueulard koudou souffrent toujours. Au lieu de vous branler sur le RHDP qui consolide ses alliances et avance fort pour un autre coup KO en 2025, demandez à votre abruti koudou de proposer un programme pour faire mieux que Ouattara. Au fait, je demande à ces deux microbes pisseurs, vous souvenez-vous de combien de clowns de LMP le vaurien sanguinaire koudou a-t-il nommé sous son régime alimentaire nazifié de pilleurs ? Hein ? Au fait, Goudé parle très très très bientôt... Tic tac tic tac, ce compte à rebours est en marche Juste un observateur de passage rétablissant la vérité... Abrutis ingrats...
 
 il y a 1 an
Rolandk
Il y a longtemps que le chat du moronou cherche des arrêts de poissons dans les poubelles du restaurant. Rien de nouveau donc sous les tropiques. Mabri quand à lui n'a jamais été un politicien. C'est un mendiant, c'est le collègue de gbi de fer. Krkrkrkr.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
MAis Rolandk tu vois moi j'écris je suis contre....mais toi si affi est mendiant toi tu es quoi quand on sait que c'est soro qui a capturé gbagbo et après vous allez vous mettre derrière lui dans le CNT si la honte looooooooooooooooooooooool...mendiant contre poklé politique même combat quand on a pas de programme et d'idée lol .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci KOACI pour le scoop ! Ah, oui ! Le RHDP reste flexible en offrant des opportunités à ses alliés directs et indirects. Tous les fils et filles pouvant servir notre pays sont les bienvenus pourvu que cela participe à la RÉCONCILIATION et la PAIX durable. Que ce soit en France, en Allemagne ou en Amérique du Nord, entre autres, les arrangements politiques ne sont rien de nouveau dans les gouvernements. C'est la Realpolitik... Par ailleurs, si Ouattara a pu grâcier et dans la foulée donner 1,2 milliard à un sauvage tueur et braqueur comme le chien galeux gueulard koudou au nom de la RÉCONCILIATION alors nommé Affi ou Mabri ministres n'est qu'un jeu de moindre envergure... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Pour Mabri ce ne serait pas une surprise car il est l essence du politicien sans scrupule ou dignite, par contre Affi ca laisserait vraiment a desesperer de notre classe politique, surout l opposition. Tu auras ete 1er ministre et tu cours prendre une place de simple ministre dans le gouvernement de quelqu un que tu n as pas reconnu comme president elu. On entend parfois des militants dire qu il faille devenir ministre pour avoir de quoi financer ses activites politiques, comme si devenir ministre rendait riche, le manque d innovation et absence d ethiques, et dire que ces gens la aspirent a vouloir diriger la Cote d Ivoire pffff....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Noooooon pas cette sangsue de Mabri !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Affi donc tu bascules dans ''l'illegalité''? Après avoir incité les enfants des gens à mourir pour tes mensonges !!! Quelle indignité !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter