Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Sud-Comoé, Cissé Bacongo annonce le bitumage des axes Ayamé-Aboisso et Aboisso-Abengourou et appelle les populations à soutenir Aka Aouėlé et Kacou Brou lors des élections locales
 

Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, Cissé Bacongo annonce le bitumage des axes Ayamé-Aboisso et Aboisso-Abengourou et appelle les populations à soutenir Aka Aouėlé et Kacou Brou lors des élections locales

 
 
 
 9277 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 janvier 2023 - 15:20


Les élections locales à venir seront âprement disputées dans le Sud-Comoé suite à l'annonce de la candidature de George Armand Ouegnin au scrutin du conseil régional. Présent dans la région ce week-end lors de la finale de la 2ème édition du tournoi de cohésion doté du trophée Alassane Ouattara qui s'est jouée dans le village de Sanhoukro, le parrain, Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP a invité les populations de Yaou et d’Ayamé à soutenir les candidats de son parti.


« Chers chefs traditionnels, chères populations, j’assume d’être la fumée. Vous avez raison de suivre Aka Aouélé et Kacou Brou dit KB, parce qu’ils sont sur la bonne voie. Ils font la bonne politique qui celle du développement et du bien-être des populations. Il faut les écouter et les suivre. Dans quelques temps, beaucoup d’oiseaux vont commencer à voler et à chanter. Mais je vous demande d’écouter les chants d’Aka Aouélé et de Kakou Brou. Suivez ceux qui sont capables de vous apporter le bitume et le développement » a déclaré, Cissé Ibrahim Bacongo.

Le maire de la commune a également annoncé la bonne nouvelle du bitumage des axes Ayamé- Aboisso et Aboisso-Abengourou aux populations. Selon lui, les dossiers techniques sont en fin d’exécution et les dates du début des travaux seront communiquées d’ici peu.


La finale de la 2e édition du tournoi de cohésion, doté du trophée Alassane Ouattara, Président de la République dans le village de Sanhoukro s’est jouée en présence du Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Docteur Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé et de plusieurs chefs traditionnels.


Nana Kassi Kouao dit Boby Solo, par ailleurs président des transporteurs d’Aboisso a exprimé a au nom des populations, exprimé sa gratitude au ministre-maire Cissé Bacongo pour ses actions de développement dans la commune de Koumassi ainsi qu'au Chef de l'Etat ivoirien qui est selon lui, «l’instigateur de la Côte d’Ivoire nouvelle et modèle depuis plus d’une décennie ».


 

« Monsieur le ministre, monsieur le maire, le peuple Djandji est fier de vous voir à cette fête. Malgré l’état de notre route, vous avez, sans contrainte aucune tenu à être présent dans le village de Sanhoukro. Certains disent qu’on ne mange pas goudron, mais nous voulons leur rappeler que sans goudron, sans électricité, il n’y a pas de développement. Avec le Président Alassane Ouattara, toute la Côte d’Ivoire constate que le développement est en marche. C’est pourquoi, monsieur le ministre, nous voudrions que vous soyez cette fumée auprès du Président de la République afin que notre route qui mène à Abengourou soit bitumée. Le peuple Djandji et les Agni du Sud-Comoé me chargent de vous dire qu’ils sont de cœur avec le Président Alassane Ouattara qui a mis au centre de sa gouvernance, le développement » a ajouté, Nana Boby Solo.

Initiateur de ce tournoi, le député Kakou Brou (KB) a salué le ministre Cissé Ibrahima Bacongo pour sa sollicitude à son égard et a donné les raisons qui l’ont motiver à organiser ces rencontres de football.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« J'ai initié ce tournoi pour célébrer dans un premier temps le président Alassane Ouattara, un grand homme avec une vision à travers le sport et pour faire la promotion de la cohésion sociale.


Notons que la finale a été remportée par l’équipe du village de Kêtêsso FC face à celle de Biaka FC sur le score d’un (1) but à zéro (0). Per ailleurs, ce tournoi était placé sous le patronage de Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale, sous la présidence du Dr. Aka Aouélé Eugène et sous le parrainage de Cissé Ibrahima Bacongo qui, après avoir reçu plusieurs présents dont un bélier a été fait «Chef Agni du Djandji ».


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, Cissé Bacongo annonce le bitumage des axes Ayamé-Aboisso et Aboisso-Abengourou et appelle les populations à soutenir Aka Aouėlé et Kacou Brou lors des élections locales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Comme des millions et millions d'Ivoiriens et Ivoiriennes, je reste pragmatique. On n'est plus dans les années 90 où des vendeurs d'illusions ont berné le peuple pour montrer leur incompétence et expertise dans le pillage. Nous demandons à Armand Ouégnin du club de soutien au minable koudou, quel est votre programme pour le Sud-Comoé ? Le vaurien Ouégnin a fait quoi pour cette région depuis des années ? Le fpi des pilleurs et vauriens était au pouvoir pendant 10 ans, qu'avez vous fait pour cette région ? RIEN DE RIEN. Et soudainement, aujourd'hui ces microbes médiocres veulent être élus.... Juste un observateur indépendant de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
L'émergence partout à vitesse de croisière on a plus le'time les ivoiriens ne veulent plus vivre comme les camerounais lol de Franklin gnamakoudji... Soro a strictement rien à dire sur ça entendez vous son yapirus les traités à l'Afrique mère devraient avoir l'esprit qui cojite peut être notre terre est elle plus béni qu ils. Ne me croient hum
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter