Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nouveau coup de filet  de la police, démantèlement de deux gangs présumés auteurs d'une dizaine de vols à mains armées, préjudice estimé à plus d'une centaine de millions FCFA
 

Côte d'Ivoire : Nouveau coup de filet de la police, démantèlement de deux gangs présumés auteurs d'une dizaine de vols à mains armées, préjudice estimé à plus d'une centaine de millions FCFA

 
 
 
 4727 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 janvier 2023 - 15:12

Les membres d'un gang démantelé par la police (DR) 


Les hommes du Directeur Général de la Police, Youssouf Kouyaté, viennent de réaliser un grand coup de filet.


Ses agents ont démantelé deux gangs présumés auteurs d’une dizaine de vols à main armée. Selon les informations de sources sécuritaires, tout est parti d’une affaire de la somme de 100 000 000 F CFA emportée dans une entreprise de la place.


Le chef de gang, GIJFH alias BAUER et ses acolytes sont présentement dans les geôles de la Police Criminelle. Il s’agit des nommés GIJFH alias BAUER, chef de gang, OS alias LE GROS /RASTA, KF alias LAZAR, GBC, TZA Alias Firmin, SBSF, DM alias YARGA, AO et KR alias NABA /Daniel. Ces individus, appréhendés grâce à une information anonyme, sont auteurs de vol à mains armées.


Selon la Police Criminelle, le chef de gang, GIJFH alias BAUER est un ex-démobilisé, ex-militaire de 2011 à 2019, ayant demandé un départ volontaire à la retraite. 


 

« Malgré ce départ, il continuait de porter sa tenue militaire pour constituer un gang .Profitant de ses aptitudes militaires, GIJFH alias Bauer qui agissait en maître absolu, assurait la couverture de tous les véhicules utilisés pour les attaques. Avant toute attaque, son acolyte, OS, alias LE GROS/RASTA avait pour mission principale le recrutement des malfrats. Les perquisitions effectuées à leurs domiciles respectifs, ont permis la découverte de plusieurs armes, de munitions et autres objets. Ce sont, notamment, 01 fusil d’assaut AK-47 avec 01 chargeur ; 22 munitions d’AK-47 de calibre 7,62mm, 01 pistolet automatique de calibre 09 mm, 10munitions de pistolet automatique de calibre 09mm ; 01 moto de type HAODJUE de couleur verte ; 01 moto de type APSONIC aloba de couleur noire ; 01 véhicule de marque BMW, de type X3 immatriculé 6621ww01 de couleur noire. Ces objets ont tous été saisis », relève la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) dans une note.



Un second gang spécialisé également dans les vols à mains armées à motos, a pu être appréhendé à l’issue de l’audition du malfrat, AO du premier gang. 


Nous apprenons que, c’est ce gang qui a perpétré une attaque à mains armées de pistolet automatique à Marcory près de la Solibra le 23 novembre 2022 sur un ressortissant libanais, emportant la somme de 11 670 000FCFA. 


 

« C’est sur les indications d’AO que la police a mis la main sur les cinq autres membres du groupe. Ce sont les nommés, SM, DK (marabout du gang), CM alias ETO et CHA alias ALPHA. Pour ce second gang, deux pistolets automatiques ont été saisis. Par conséquent, ils seront tous déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes », assure-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nouveau coup de filet de la police, démantèlement de deux gangs présumés auteurs d'une dizaine de vols à mains armées, préjudice estimé à plus d'une centaine de millions FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes, nous pouvons être fiers de notre Police qui est devenue très efficace comme dans les pays développés. Comme on l'observe tous ce n'est vraiment plus l'époque des aventuriers et minables du chien galeux gueulard koudou qui avait rempli cette institution de tous les fainéants de sa tribu (bétés, guérés, didas) et assimilée... Avec les hommes et femmes de Youssouf Kouyaté les résultats sont palpables... Ou bien ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter