Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Un nouveau Directeur nommé à l'ENA, deux Directeurs généraux adjoints désignés à la Police nationale, Lebry-Marie Léonard, le nouveau Directeur de INFJ
 

Côte d'Ivoire : Un nouveau Directeur nommé à l'ENA, deux Directeurs généraux adjoints désignés à la Police nationale, Lebry-Marie Léonard, le nouveau Directeur de INFJ

 
 
 
 13167 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 janvier 2023 - 15:16

Lebry-Marie Léonard



Un conseil des ministres s'est tenu aujourd'hui au Palais présidentiel. Il a donné son agrément pour la nomination de cinq hautes personnalités de l'administration.


Au titre du ministère de la Justice et des droits de l'homme, le conseil a adopté un décret portant nomination de Lebry-Marie Léonard, magistrat hors hiérarchie, précédemment Procureur général près la Cour d'Appel d'Abidjan en qualité de Directeur général de l'Institut national de formation judiciaire (INFJ).


 

Au titre du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, le Conseil a adopté un décret portant nomination de deux Directeurs généraux adjoints à la Police nationale. Sont nommés, Adama Ouattara, Contrôleur général de police en qualité de Directeur général adjoint chargé de la sécurité publique, Kouamé Kouassi Patrick, Commissaire divisionnaire major 3n qualité de Directeur général adjoint chargé de la police scientifique.


Au titre du ministère de la Fonction publique, le Conseil a adopté deux décrets portant respectivement nomination du Directeur général et du Secrétaire général de l'École nationale de l'administration (ENA).


Sont nommés, Sépi Yessoh Narcisse-Thomas, Préfet de département en qualité de Directeur général de l'ENA, Koné Minaboin Aline, Administrateur civile principale en qualité de Secrétaire général de l'ENA.


Lors des échanges avec la presse a justifié le remplacement de madame Traoré à la tête de l'ENA, affirmant que l'ancienne a fait ses droits à la retraite.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un nouveau Directeur nommé à l'ENA, deux Directeurs généraux adjoints désignés à la Police nationale, Lebry-Marie Léonard, le nouveau Directeur de INFJ
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter