Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Pierre Magne rejoint le RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo invite tous les militants à s'investir pour que la famille grandisse davantage, à l'image de Dr Aka Aouélé
 

Côte d'Ivoire : Pierre Magne rejoint le RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo invite tous les militants à s'investir pour que la famille grandisse davantage, à l'image de Dr Aka Aouélé

 
 
 
 5412 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 janvier 2023 - 09:37

Bacongo et Magne mercredi à Abidjan (ph KOACI)


Pierre René Magne, candidat choisit par le roi et des chefs d'Assinie-Mafia pour la municipale de 2023, a annoncé officiellement hier, son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) au cours d'une cérémonie qui a eu à la salle Chandelier du Sofitel l'Hôtel Ivoire.


Comme tous les nouveaux adhérents, Pierre Magne a reçu des mains du Secrétaire exécutif, un pagne du RHDP, les constitutifs du parti (statuts et règlement intérieur,....) ainsi qu'une écharpe l'identifiant désormais comme militant RHDP.


Cette cérémonie a enregistré, la présence du Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, du Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Eugène Aka Aouèlé, par ailleurs Président du Conseil Régional du Sud Comoé et de nombreux invités.


 

« La nouvelle est bonne en ce sens que les autorités coutumières m'ont chargé d'être leur candidat aux prochaines municipales (...) J'ai trouvé utile de me joindre au Président de la République et son parti le RHDP pour l'accompagner dans son œuvre gigantesque qu'il a entreprise par le développement de la Côte d'Ivoire en général et pour Assinie en particulier», a déclaré, Pierre Magne pour justifier son adhésion.


Témoin de cette adhésion, Docteur Eugène Aka Aouélé a exprimé sa joie de voir Assinie épouser l'idéologie politique de sa formation politique et a rassuré le nouvel adhérent de sa disponibilité à ses côtés.


Cissé Ibrahima Bacongo a félicité Pierre Magne pour son choix fait en faveur du grand parti le RHDP et l'a rassuré qu'il était entre de bonnes mains. Le Secrétaire exécutif du RHDP a affirmé que « le saut de Pierre Magne aujourd'hui, le parti le doit à Aka Aouèlè qui s'est totalement investi.


«Mille fois merci Aka Aouélé. Tous les militants doivent s'investir de sorte que la famille RHDP grandisse davantage », a-t-il conclu.


Notons que Pierre Magne est bien connu dans le monde sportif et des entreprises. Ancien DG de la Société ivoirienne des tabacs (SITAB), il est Vice-Président du Patronat ivoirien, membre du conseil d'administration de plusieurs entreprises privées ivoiriennes et grand dirigeant de l'Asec Mimosas d'Abidjan.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pierre Magne rejoint le RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo invite tous les militants à s'investir pour que la famille grandisse davantage, à l'image de Dr Aka Aouélé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Non mais la famille est trop large toutes les bonne volonté positives de la RCI sont au RHDP ou en route. unis pour le 1 coup KO stratosphérique........ et pour le développement du pays continue a vitesse rapide....et ce dans tous les coins de la RCI.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Bonne arrivée à Mr Magne qui rejoint le grand parti qui est au service du développement de la 225. On attend les patentés négationistes des évidences pour venir dire que Mr Magne Pierre a rejoint le restaurant. Mr Magne Pierre n'est pas un homme affamé, il a fait le choix de la raison, le choix du développement au détriment du bavardage et du vierbiage creux des gbêlêdromes et mougoupan dromes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Hier Pdci Rda soutenu par meme la belle mere d Ebagnitchie et tout ce qu il y avait comme Gotha de nouveaux riches a Assinie tu as perdu. Aujourd hui tu esperes gagner avec les nouveaux riches du Rhdp? Il ne doit pas vraiment retenir les lecons lui. Tu pars vers un autre echec
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
L'aspirateur passif du mastodonte supra national RHDP en mode téléchargement actif... Que dire ? En tant qu'observateur, j'ai bien peur pour notre opposition en CIV sans vision, sans programme, sans leader. Depuis que le chien galeux gueulard xénophobe koudou a reçu le virement de deux milliards de Ouattara, il ne fait que danser le gbégbé et fêter... Nous ne devrions être surpris si la RHDP faisait une razzia d'au moins 80 pourcent en Octobre.... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter