Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CHAN 2022, avant le choc contre l'Algérie ce vendredi, les messages du sélectionneur et Idriss Diallo
 

Côte d'Ivoire : CHAN 2022, avant le choc contre l'Algérie ce vendredi, les messages du sélectionneur et Idriss Diallo

 
 
 
 2787 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 janvier 2023 - 09:24

Le sélectionneur Haïdra Soualiho jeudi à Alger (DR) 


Les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 débutent ce vendredi 27 janvier 2023 avec le choc Côte d’Ivoire-Algérie.


Avant la rencontre, le sélectionneur ivoirien, Soualiho Haïdara était devant la presse à Alger. Il a affiché les ambitions de son équipe, ce jeudi 26 janvier, en conférence de presse, avant le match des quarts de finale face à l'Algérie. 


« Nous avons franchi un cap tout comme l'Algérie. Les statistiques en phase de groupes parlent en leur faveur. Trois matchs et trois victoires. Ce sera un adversaire coriace et nous nous préparons en conséquence. On vise juste la qualification en demi-finale », a-t-il déclaré.


Le tacticien ivoirien, qui ne veut pas mettre la pression sur ces hommes, espère surprendre les Fennecs devant leur public. Une équipe algérienne qui « ne marque pas beaucoup » mais « excelle sur les coups de pied arrêtés. » 


 

Face donc à un tel adversaire, le scénario idéal pour Souhalio Haïdara est de « ne pas encaisser le premier but. »

« L'Algérie a toujours été dans la gestion. On espère inscrire le premier but pour voir cette équipe dans la réaction », a ajouté le sélectionneur des Éléphants. 

 

Quant au président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui a rencontré les joueurs avant cette rencontre décisive contre les Fennecs d’Algérie, Yacine Idriss Diallo, il leur a demandé de donner tout ce qu’ils peuvent et ce que Dieu a décidé va se faire. 


« Il faut, quand on sort du terrain, qu'on sorte la tête haute parce qu’on a donné tout ce que nous pouvons », a indiqué le patron du football ivoirien.


« Quand on venait ici, les gens ne vendaient pas cher notre peau. Très peu de personnes croyaient en nous. Vous vous êtes donné les arguments et la force pour pouvoir arriver là où vous êtes. On a parlé ensemble et on sait où on veut aller ensemble. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, par votre travail, votre engagement, vous vous êtes retrouvés à ce niveau de la compétition. D’aucuns diront que depuis plusieurs années, on n’a pas passé le premier tour et que l’objectif est atteint. Mais pourquoi arrêter de rêver quand on peut continuer à rêver ? Rêvons grand ensemble et allons de l’avant », a conseillé le président de la FIF. 


Réitérant sa foi et sa confiance aux hommes de Souhalio Haïdara, il les a invités à demeurer solidaires, sérieux, appliqués et à aller chercher l’équipe d’Algérie sans complexe malgré un contexte qui s’annonce difficile avec plus de 40000 spectateurs acquis à la cause des locaux.


 

« Si vous êtes solidaires, sérieux, appliqués comme face à l’Ouganda, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas. On doit aller réaliser l'exploit. On doit aller les chercher. L'adversité doit vous transcender », a-t-il dit. Avant de poursuivre : « On doit réaliser l'exploit. Ensemble, on doit aller chercher ce trophée. Donnons-nous cette ambition. Ne nous fixons pas de limites ».

La Côte d'Ivoire croise ce vendredi 27 janvier 2022 sous le coup de 16h Gmt, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) l'Algérie dans le premier quart de finale du CHAN 2022.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CHAN 2022, avant le choc contre l'Algérie ce vendredi, les messages du sélectionneur et Idriss Diallo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter