Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Logements sociaux, 4464 appartements bientôt construits sur 28 hectares à Bingerville-Elokaté pour la diaspora
 

Côte d'Ivoire: Logements sociaux, 4464 appartements bientôt construits sur 28 hectares à Bingerville-Elokaté pour la diaspora

 
 
 
 7428 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 janvier 2023 - 23:15

Bientôt sortiront de terre à Elokaté Belle Vue dans la commune de Bingerville, sur une superficie de 28 hectares, 144 immeubles R+7 comprenant 4464 appartements de 4 pièces et du plus grand Mall de l'Afrique de l'Ouest. Il s'agit là, d'un projet immobilier d'envergure dénommé " Riyadh City", dédié à la diaspora ivoirienne.


Ce projet immobilier intervient dans le cadre d'un memorandum d'entente entre d'une part la structure GIS-International et Commercial Incorporate et le ministère d'État, ministère des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, lors du forum d'affaires et d'investissements Côte d'Ivoire-Amérique du Nord, et d'autre part, entre GIS-International et Commercial Incorporate et le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, en faveur de la diaspora ivoirienne vivant aux Etats-Unis et au Canada.


La pose de la première pierre de cette cité, a eu lieu, le samedi 28 janvier 2023, à Elokaté dans la commune de Bingerville, en présence de plusieurs autorités locales, administratives et coutumières.


Au nom de la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara, Kabran Assoumou son Directeur de cabinet, a salué l'initiative qui, selon lui, revêt une portée à la fois sociale et économique.


 

" Cette activité épouse l'un des axes stratégiques et importants des actions de notre ministère. Il s'agit de tout mettre en œuvre pour que la diaspora ivoirienne où elle se trouve, signe son retour de la meilleure des façons. En effet, le rêve de retour au pays pour nos concitoyens vivant à l'étranger est souvent contrarié par la question du logement. Avec ce projet, la question trouve là une solution", s'est-il réjoui.


Le Directeur de Cabinet a également félicité l'ambassadeur Inza Camara, consul honoraire de la Côte d'Ivoire à New-York, qui a mené de bout en bout ce projet, dans l'optique de permettre à chaque Ivoirien de la diaspora de disposer d'un toit décent, une fois de retour dans leur pays.


Pour Inza Camara, le projet Riyadh City, va contribuer à combler un déficit structurel de 500 mille logements. Toute chose qui permettra à la diaspora ivoirienne, notamment celle vivant aux Etats-Unis et au Canada, de répondre à l'appel du chef de l'État, à savoir, retourner au pays pour y investir.


Même si la prudence reste de mise au regard des tas d'arnaques foncières dont est victime bien souvent la diaspora au même titre que ceux qui vivent au Pays, la réalisation du projet sera portée par les sociétés immobilières GAIA Holdings Côte d'Ivoire, Cité Béthanie SARL, et GIS-International et Commercial Incorporate.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Logements sociaux, 4464 appartements bientôt construits sur 28 hectares à Bingerville-Elokaté pour la diaspora
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Très bonne idées mais. Il faut encore augmenter les logements ça fera du travail pour les jeunes maçons et en bâtiment en même temps ... C est quoi le programme de l oppocon la dessus lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Tout est bien dit avec présence d'autorités mais il faut faudrait faire attention. Les souscripteurs doivent être accompagnés d'un arsenal juridique leur permettant de recouvrer la totalité et avec intérêt les montants souscrits en cas d'incapacité de livraison tenant compte du délai d'acquisition des appartements en question....Attention
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter