Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recherche de la paix, Angela Merkel annoncée à Abidjan le 7 février 2023 pour le prix UNESCO prévu le 8 février à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Recherche de la paix, Angela Merkel annoncée à Abidjan le 7 février 2023 pour le prix UNESCO prévu le 8 février à Yamoussoukro

 
 
 
 4868 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 janvier 2023 - 18:21

Angela Merkel et Alassane Ouattara (archive)



L'ancienne chancelière allemande, Angela Merkel, lauréate du prix Félix Houphouët-Boigny pour la Paix, recevra sa récompense, le mercredi 8 février prochain à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.


La troisième session du comité d'organisation présidée par la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara s'est tenue dans la soirée d'hier. Au cours de cette rencontre, des précisions ont été données sur la date d'arrivée de l'ancienne chancelière en Côte d'Ivoire.


Selon le comité d'organisation, Angela Merkel sera à Abidjan, le 7 février et se rendra le 8 à Yamoussoukro pour sa consécration. Après la remise de son prix, elle retournera le même jour dans son pays. Durant son bref séjour en Côte d'Ivoire, la Chancelière sera intronisée reine mère des Baoulé.


 

Concernant les préparatifs de cette remise de prix, le Comité d'organisation a annoncé l'organisation d'un concert géant de 22 artistes sur la place Jean-Paul II, le 7 février et une conférence publique qui sera animée par Jean-Noël Loukou, autour du thème : «Félix Houphouët-Boigny un modèle de paix pour les autres ».


Le jour de la cérémonie, il était prévu, une scénographie de Georges Monboye, malheureusement, elle n'aura plus lieu en raison de l'exigüité du podium. Comme l'a indiqué, le Comité, des intermèdes musicaux du terroir seront assurés par le Zaouli de Manfla, le Goli.


Pour cet évènement majeur qui honore la Côte d'Ivoire, Kandia Camara appelle à la mobilisation de l'ensemble des acteurs impliqués et leur demande de mettre les bouchées doubles pour sa réussite. Et a invité, les populations à se mobiliser massivement pour l'accueil des invités de marque dont le Président sénégalais, la Directrice de l'UNESCO.


 

« Je me félicite pour votre mobilisation. Nous avons tous pris conscience. C'est un évènement très important. Un évènement qui honore la Côte d'Ivoire... La Côte d'Ivoire doit honorer les personnalités qui arrivent », a-t-elle ajouté.

La ministre des Affaires étrangères a instruit le ministère de la Communication afin qu'il prenne les dispositions pour une bonne couverture médiatique, mais également et surtout pour que des dispositions soient prises pour qu'au niveau des technologies de l'information et de la communication, la connexion internet soit fluide.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recherche de la paix, Angela Merkel annoncée à Abidjan le 7 février 2023 pour le prix UNESCO prévu le 8 février à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter