Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'annonce de sa future alliance avec le RHDP, Affi perd un membre de son secrétariat national
 

Côte d'Ivoire : Après l'annonce de sa future alliance avec le RHDP, Affi perd un membre de son secrétariat national

 
 
 
 18606 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 janvier 2023 - 11:30

Adou et Affi (DR) 


Cela n’était plus un secret de polichinelle quant à la volonté de Pascal Affi N’Guessan de vouloir forcement s'allier avec le parti au pouvoir.


Il a officialisé le week-end dernier et comme redouté par ses anciens camarades l'alliance prochaine du Front populaire ivoirien (FPI) avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


«L’émancipation, c’est aussi la rupture avec la solitude politique au profit de nouvelles alliances fécondantes, dynamiques et émancipatrices qui permet le plein développement de notre potentiel. C’est l’essence de l’alliance que nous allons conclure très prochainement avec le RHDP », a annoncé l’ancien Premier Ministre de Laurent Gbagbo.


 

Comme le rapporte un confrère, Maximilien Adou, secrétaire national du FPI chargé du Maghreb et du Moyen-Orient ne partage pas cette décision.


Ce dernier a décidé d’arrêter toute activité avec le FPI. « « Le président du parti, le président Pascal Affi N'Guessan, a annoncé ce jour, lors de la traditionnelle présentation des vœux au président du parti, que son parti le FPI s'allie au parti au pouvoir le RHDP. Je ne serai pas comptable de la gestion du RHDP à 2 ans des élections présidentielles. Je suis de la gauche et opposant au parti au pouvoir. De ce fait, j'arrête toute activité concernant le parti », aurait-il indiqué via son réseau social.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'annonce de sa future alliance avec le RHDP, Affi perd un membre de son secrétariat national
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
@koaci, il me semble que Dramane avait dit qu'il acceptait le retour de Mabri, et qu'il refusait toute "alliance" avec Affi qui serait idéologiquement éloigné de lui... ou bien ?? Soyons sérieux là !! Tous ces vuvuzélas sur les "ralliements" de personnalités venant d'autres partis politiques, ..., correspondent aux 1ers jalons, des éléments communicationnels de l'opération de TRICHÉRIE électorale que Dramane et ses soutiens impérialistes sont en train de mettre en place. En 2010, c'était l'arithmétique ETHNIQUE qui a été utilisée pour justifier la "victoire" de Dramane (Nordistes + soutiens Akans pro-Bédié = majorité). Comme Bédié n'est plus avec l'usurpateur, il faut trouver une NOUVELLE MAJORITÉ artificielle et arithmétique. Ce sera cette fois-ci, personnalité1 + personnalité2 + personnalité 3 + personnalité 4 + ................ + personnalité n = nouvelle majorité damanienne. C'est triste !! C'est affligeant !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ubiscus y'a quoi encore c'est une bataille électorale tu veux quoi ? c'est bien ton koudou qui a jeté affi avec hkb on vous dit de rassembler vous chassez les gens et chialez quand ils viennent avec le RHDP c'est pas ado qui a chassé affi , va regler ca avec ton koudou qui a créé son ppa ci en quoi y'a triche lol toi vraiment tu es un plaisantins deh !!!! a lheure le ppa ci a meme pas de candidat partout et tu dis on triche vous avez meme pas de programme arrete quand meme la mauvaise foi ..lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter