Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Sensibilisation entrepreneuriale en milieu scolaire, la Fondation Bictogo invite les jeunes filles du Lycée moderne de Cocody à éviter « les relations sexuelles rémunérées » et à suiv
 

Côte d'Ivoire : Sensibilisation entrepreneuriale en milieu scolaire, la Fondation Bictogo invite les jeunes filles du Lycée moderne de Cocody à éviter « les relations sexuelles rémunérées » et à suiv

 
 
 
 2344 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 janvier 2023 - 09:47


La Fondation Bictogo Initiatives poursuit les activités de son programme Boost'her destiné à accompagner et soutenir l'entrepreneuriat féminin en Côte d'Ivoire. Deux mois après le lancement de la saison 2022-2023, elle a échangé avec les jeunes filles du Lycée moderne de Cocody.


Plus de 200 jeunes filles des classes de 6ème à la Terminale ont pris part à cette cérémonie et ont été entretenues par mesdames Khetyane Carius et Louise Yao-Klaourou, autour du thème : «Développer son leadership féminin : comment lancer une activité génératrice de revenus en tant qu’élève ? », toutes deux des femmes entrepreneuses qui leur ont prodigué de sages conseils.


«Il est temps de se prendre en charge dès aujourd'hui. Le futur n'attend pas. Le leadership c'est important. Votre activité, c'est votre identité. Quelque soit les difficultés que vous rencontrez vous devez venir aux cours. Quand vous utilisez des chemins détournés vous avez du mal à vous exprimer face à vos camarades. Vous avez de l'audace à revendre », a déclaré, madame Carius.


Elle a invité les élèves à avoir la capacité de définir ce qu'elles veulent être. Selon la conférencière l'argent salle est un piège et l'on ne peut pas construire son avenir avec cet argent.

«La jeunesse ça passe, la beauté ça passe. La beauté ne peut pas vous faire devenir ce que vous voulez être. Pour bien vivre, il faut prendre un chemin sur », a-t-elle conclu.


 

Louise Yao-Klaourou a pour sa part demandé aux élèves de faire très attention à elles en empruntant, le chemin des études.

«Évitez les relations sexuelles rémunérées, c'est de la prostitution. Il est bon de travailler pour avoir son pain. Vous avez la chance de connaître le vécu de certaines personnes qui œuvrent utile. Creusez vos rêves. Il faut vous informer sur les secteurs que vous voulez capter. Il est de savoir tôt, ce que vous voulez faire. Vous pouvez être le prolongement du business familial. Vous êtes en compétition avec tout le monde démarquez vous », a mentionné, Louise Yao-Klaourou.


Avant l'ouverture de cette conférence publique, le Proviseur du Lycée moderne de Cocody, Diarra Kadidiata épouse Badji a exhorté les filles à travailler d’arrache-pied, car elles n'auront que leurs yeux pour pleurer.

«Le Boost'her va vous accompagner. La société ivoirienne est en perte de repère. C'est l'occasion de vous prendre en main vous pouvez tout obtenir par le travail. Le succès se traduit dans le travail et l'endurance. Soyez des femmes de valeur, des femmes de qualité », a-t-elle conseillé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Boost'her s'inscrit dans le cadre des programmes destinés au développement et à l'épanouissement professionnel de jeunes femmes afin de leur donner les outils nécessaires pour une insertion professionnelle réussie et un leadership féminin assumé.


Hermerence Creppy, Responsable administrative de la Fondation a soutenu que de «nos notions d'entrepreneuriat s'imposent naturellement à tous ».


 

«Au-delà du rôle primordial que doit jouer l’école dans l'éducation de nos enfants, cette démarche d'investir la sensibilisation entrepreneuriale en milieu scolaire est notre contribution afin de stimuler très tôt l'esprit d'entreprise, l'initiative dans tous les domaines », a-t-elle conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sensibilisation entrepreneuriale en milieu scolaire, la Fondation Bictogo invite les jeunes filles du Lycée moderne de Cocody à éviter « les relations sexuelles rémunérées » et à suiv
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter