Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Depuis Alger, Adama Bictogo fait des propositions au monde musulman pour la lutte contre les crises sécuritaires et socioéconomiques
 

Côte d'Ivoire : Depuis Alger, Adama Bictogo fait des propositions au monde musulman pour la lutte contre les crises sécuritaires et socioéconomiques

 
 
 
 3134 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 janvier 2023 - 22:11

Bictogo à Alger



La 17e session de la Conférence de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la Coopération Islamique qui avait pour slogan «Le monde musulman et les enjeux de la modernité et du développement », qui s'est tenue au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal « CIC » à Alger, a pris fin hier. Les participants ont lancé un appel à l'unification des rangs pour lutter contre l'occupation sioniste, l'islamophobie, le terrorisme et à la coopération pour réaliser le développement dans tous les domaines.

Une délégation de parlementaires ivoiriens conduite par Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a pris part à cette 17e session. Adama Bictogo a à l'occasion salué les actions menées par l'union en faveur des populations des pays membres et a appelé à faire face aux crises multiples et aux défis de développement auxquels est confronté le monde musulman, à une prise de conscience et à des actions d'envergures afin de proposer des solutions durables.


« Le monde musulman est confronté à des défis difficiles et variés, et une prise de conscience et une réponse réelles et efficaces sont nécessaires pour parvenir à la paix des sociétés et résoudre les problèmes socioéconomiques, ainsi que sécuritaires, politiques, culturels et autres, notamment avec les répercutions de la crise de la Covid-19 et la crise énergétique » a-t-il martelé.


 

Au cours de cette session de la Conférence de l'Union parlementaire des États musulmans, les pays membres se sont prononcés sur le terrorisme qui frappe les pays africains du sahel et du bassin du lac Tchad.


Les pays membres appellent la nation musulmane à organiser ses rangs et à s'unir pour condamner les attaques terroristes sous toutes ses formes dans la solidarité et la cohésion.


Par ailleurs, en marge de la conférence, le président de l'Assemblée nationale a eu plusieurs échanges bilatéraux avec les présidents des parlements du Sénégal, du Burkina Faso, de la Turquie, de l'Arabie Saoudite, de l'Algérie et du Qatar.


Notons que plus de 35 parlements de pays musulmans et plus de 22 présidents de parlements ont pris part à cette session.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Alger, Adama Bictogo fait des propositions au monde musulman pour la lutte contre les crises sécuritaires et socioéconomiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter