Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : l'Union africaine exprime sa solidarité au pays un mérite d'être soutenu dans la lutte anti-terroriste
 

Burkina Faso : l'Union africaine exprime sa solidarité au pays un mérite d'être soutenu dans la lutte anti-terroriste

 
 
 
 3871 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 février 2023 - 18:54


Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat à la tête d’une délégation, séjourne à Ouagadougou où il a été reçu ce vendredi par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré


Selon Moussa Faki Mahamadou, c’est une mission de soutien et de solidarité au Burkina que l’UA a effectué et en profiter pour échangé avec le Chef de l’Etat sur la crise sécuritaire et le processus de la Transition en cours. 


A cette occasion, le Capitaine Ibrahim Traoré a dépeint la situation politique, sociale mais également la situation sécuritaire du pays.


«Nous avons eu beaucoup d’informations, beaucoup de précisions qui nous permettent d’apprécier la situation à sa juste valeur» a déclaré le Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat à l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat. 


 

Il a salué les efforts des Forces de défense et de sécurité qui mènent une lutte acharnée contre les groupes terroristes et l’extrémisme violent au Burkina Faso. 


Moussa Faki Mahamat qui a exprimé la solidarité de l’UA avec le Burkina Faso et avec nos forces de défense et de sécurité, a également prôné « la coopération, la synergie entre Etats voisins qui font face au même phénomène du terrorisme ».


Évoquant la mise en œuvre de la Transition en cours au Burkina Faso, M. Faki Mahamat s'est dit « rassuré que le processus suive son cours et nous encourageons la concertation, le consensus au sein des forces politiques et sociales du pays pour un retour à l’ordre constitutionnel ». 


 

Face à la crise humanitaire consécutive à celle sécuritaire, le Président de la Commission de l’UA a déclaré que le Burkina Faso «mérite d’être soutenu ». 


« L’UA et le reste de la communauté internationale se mobilisent et doivent se mobiliser davantage pour soutenir ces populations en situation difficile » a conclu Moussa Faki Mahamat.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : l'Union africaine exprime sa solidarité au pays un mérite d'être soutenu dans la lutte anti-terroriste
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Incroyables nègres ! On crée et creuse volontiers à coups de rhétoriques stupides et populistes de soi-disant "indépendance" sa propre tombe et on appelle à l'aide. Diantre, quelle aide de qui ? La Russie ? Le Soudan ? Gambie Le Libéria ? Maintenant, après avoir chassé les forces étrangères on a un pays virtuellement ingouvernable et on appelle à l'aide... Que les panafri-con-istes tapis derrière leur claviers en France ou en Europe aillent combattre et apporter l'aide tant attendue. Pauvres négrions ! On vous observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter