Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Démission d'un troisième ministre du gouvernement, probable remaniement en vue
 

Ghana : Démission d'un troisième ministre du gouvernement, probable remaniement en vue

 
 
 
 4868 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 février 2023 - 05:49

Ebenezer Kojo Kum, le démissionnaire (ph)


Le ministre ghanéen de la Chefferie et des affaires religieuses, Ebenezer Kojo Kum, a démissionné de son poste avec effet immédiat.


La démission du ministre Kum a été rendue publique le 03 février 2023 à Accra au travers d’un communiqué de la présidence ghanéenne. Le Président Nana Akufo-Addo a accepté la démission qui lui a été présentée.


Les raisons de la démission du ministre de la chefferie n’ont pas été motivées dans le communiqué issu par Eugene Arhin, le directeur des communications de la présidence, mais une source anonyme a évoqué une raison de santé.


 

En attendant la nomination d’un nouveau ministre, le Président Akufo-Addo a prié son ministre de l'Administration locale, de la Décentralisation et du Développement rural, Dan Botwe, d’assurer l’intérim au ministère de la Chefferie et des Affaires religieuses.


La démission de Kum porte à trois le nombre de ministres qui ont démissionné du gouvernement du Président Akufo-Addo en moins de deux mois. Toutefois en guise de récapitulatif, il est utile de préciser que la démission du ministre de la Chefferie et des affaires religieuses fait en tout quatre postes ministériels vacants dans le gouvernement suite à la démission de l'ancien ministre d'État au ministère des Finances, Charles Kofi Adu Boahen, de l'ancien ministre du Commerce et de l'Industrie, Alan Kyerematen, et de l'ancien ministre de l'Agriculture, Owusu Afriyie Akoto.


Selon certaines indiscrétions, cette nouvelle donne va rassemblement conduire le Président Akufo-Addo a remanié l’équipe gouvernementale en début de cette nouvelle semaine.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Démission d'un troisième ministre du gouvernement, probable remaniement en vue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Sans surprise ! Ce pays (avec sa soi-disant monnaie) est officiellement au bord de la faillite. Au Nigéria (avec aussi sa soi-disant propre monnaie) Moody's vient de les rabaisser à cause du désastre économique qui y sévit. Aussi, faut-il souligner en tant qu'observateur que des états du Nigéria autorisent même l'utilisation du FCFA devant la pénurie du Naira qui ne fait que dégringoler. Ah bon ! Voici les faits ! Comme souligné par des observateurs avertis, on se fout pas mal de l'appellation d'une monnaie. La monnaie ne rend pas riche sinon 80 des états africains seraient riches. Ce qui fait une monnaie, ce sont les politiques de création de richesse implémentées... On comprend pourquoi alors les Nigérians ont saboté le lancement de l'eco. Avec incompétents et leur économie nigériane chaotique, la monnaie unique ne viendra pas avant encore une génération. Voici le vrai problème ! On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Tout comme d'habitude
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter