Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis la Nawa, Blé Goudé : « Il n'y aura pas de match retour », réplique d'un membre du secrétariat du PPA-CI: « Désolé camarade mais il y aura bel et bien un match retour »
 

Côte d'Ivoire : Depuis la Nawa, Blé Goudé : « Il n'y aura pas de match retour », réplique d'un membre du secrétariat du PPA-CI: « Désolé camarade mais il y aura bel et bien un match retour »

 
 
 
 6380 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 février 2023 - 11:34

Blé Goudé dans la Nawa (DR) 




« J'entends encore des gens dire qu’ils attendent le match retour. Vous allez jouer votre match avec qui ? Contre qui ? Et pour prendre quel trophée ? (…) moi je vous dis qu’il n’y aura pas de match retour ici en Côte d’Ivoire. 6 ne sera jamais 9 dans ce pays. Celui qui attaque la Côte d'Ivoire me trouvera sur son chemin », a déclaré Charles Blé Goudé, président du COJEP, lors d’une tournée dans la région de la Nawa, département de la Nawa.


Des propos de l’ancien leader de la Galaxie Patriotique que ne partage pas Fabrice Lago dit Steve Beko qui apporte la réplique à l’ancien Ministre de Laurent Gbagbo.


« Je suis désolé camarade président, mais il y aura bel et bien un match retour parce qu’il y a eu un match aller et 6 deviendra 9. Il ne peut exister de match aller sans match retour. Le match aller a opposé des forces obscurantistes et rétrogrades aux forces progressistes et démocratiques. Le match aller a opposé la violence armée au recours au dialogue. Le match aller a apposé des françafricains à des panafricains. Et malheureusement, la violence l’a emporté. Et c’est suite à cette victoire barbare que des nôtres ont été arrêtés et traité comme des animaux avant d’être envoyé devant la justice internationale. C’est après cette victoire des forces rétrogrades que tu as été arrêté au Ghana, maltraité à la DST, privé de tes droits les plus élémentaires avant d’être transféré à la CPI. Et depuis lors, des Ivoiriens se sont mis en mission à l’effet d’obtenir ta libération et celle du président Gbagbo, obtenir la libération des détenus de la crise post-électorale, obtenir le retour d’exil des nôtres et tout cela à l’effet de renforcer notre équipe pour préparer le match retour. Ce match retour où les forces rétrogrades doivent perdre. Ce match retour duquel l’Afrique doit sortir gagnante. Ce match retour où la démocratie doit l’emporter devant : « 3.000 inscrits, 56.000 votants » dixit Suspect 95. Voici le match que nous préparons depuis des années », a répliqué le proche de Stéphane Kipré.


Selon Steve Beko, son camp prépare assidument le match retour pour selon lui, faire triompher les libertés publiques et individuelles ! 


 

« Pour faire gagner une dette maitrisée et une politique sociale viable. Nous sommes au travail pour le retour de l’AMU au détriment de la pale copie qu’est la CMU. Nous travaillons pour que l’école gratuite et obligatoire jusqu’en classe de 3ᵉ l’emporte. Nous travaillons à notre victoire afin que le kilogramme de cacao revienne à 1000 FCFA pour le bonheur de nos paysans. Nous travaillons afin que le prix d’un pont à péage ne se multiplie pas par 4 en l’espace de quelques mois », relève l’activiste.


Pour ce dernier, les échauffements pour le match retour ont commencé depuis que son leader, le président Laurent Gbagbo est revenu en Côte d’Ivoire et leur a mis en mission. 


Tous les week-ends, ils sont sur les routes pour préparer leurs supporteurs à être présents, nombreux au stade. 


« Il y aura donc un petit match amical en 2023 avant le grand match en 2025. Et nous préparons ces matchs avec des armes démocratiques comme toujours. Mais comme tu as pu le constater, entre les deux matchs, il y a le mercato et ça recrute fort de part et d’autre. Mais tu as affirmé une chose qui me rassure : « Celui qui attaque la Côte d'Ivoire me trouvera sur son chemin ». Comme nous savons, qui sont ceux qui ont déjà attaqué la Côte d’Ivoire et qui sont susceptibles de le refaire, nous sommes rassurés que tu seras encore dans notre équipe pour ce match retour. Dans le cas contraire, qu’il en soit ainsi… Amen ! », a répondu Steve Beko à Blé Goudé.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Déguerpissement , en confiant le dossier à Mambé, Ouattara a-t-il désavoué bacongo
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne inni...
 
3167
Oui
41%  
 
4211
Non
54%  
 
430
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis la Nawa, Blé Goudé : « Il n'y aura pas de match retour », réplique d'un membre du secrétariat du PPA-CI: « Désolé camarade mais il y aura bel et bien un match retour »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Dépêchez-vous on va commencer ce match retour... Le peuple même en est si impatient... Pardonnez, dépêchez-vous... Nos frères et soeurs Akan disent "Yatchi" venez on va commencer... Juste un observateur indépendant de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter