Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour perpétuer la réconciliation Nationale et la Cohésion sociale à Yamoussoukro , le Représentant du Ministre KKB  envisage une dynamique nouvelle avec les leaders d'associations
 

Côte d'Ivoire : Pour perpétuer la réconciliation Nationale et la Cohésion sociale à Yamoussoukro , le Représentant du Ministre KKB envisage une dynamique nouvelle avec les leaders d'associations

 
 
 
 2474 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 février 2023 - 08:38

Yaoura Konan le représentant du Ministre KKB à Yakro mercredi (Ph KOACI) 


Le Directeur Régional de la Réconciliation Nationale à Yamoussoukro, Yaoura Konan a eu le mercredi 15 février 2023, une rencontre d'échanges avec plusieurs responsables de mouvements et associations du District Autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier. A constaté sur place KOACI.


Cette rencontre avait pour objectif, selon l'initiateur, de faire de ces jeunes, des négociateurs de Paix dans leur environnement respectif.


Le représentant du Ministre Kouadio Konan Bertin dans cette région veut impliquer davantage les leaders de jeunesse et les femmes dans l'action de Paix sociale durable et la réconciliation Nationale.


 

Pour Yaoura Konan, les couches sociales constituées restent indispensables dans la mise en œuvre de la politique de réconciliation nationale prônée par le Président de la République à travers ledit ministère.


« le Ministre Kouadio Konan Bertin est convaincu de votre capacité à l'accompagner dans la réussite de cette mission. Nous voulons engager tous les leaders dans la consolidation de la réconciliation. La réconciliation étant indispensable pour notre développement et la Paix, nous voudrions bien compter sur vous pour mener à bien cette mission » a-t-il souhaité.


Et Yaoura Konan de poursuivre. « Notre famille, c'est la Côte d'Ivoire. Nous devons donc veiller à ce que la Paix règne dans cette famille. Nous voulons faire de vous des négociateurs de Paix autour de vous. Nous allons ensemble mettre en place une équipe de négociateurs compétents pour proposer une approche authentique pour la réconciliation effective en Côte d'Ivoire » a-t-il indiqué.


Les participants ont pour leur part, après avoir sollicité des formations en ce sens, traduit leur reconnaissance au Ministère de la Réconciliation Nationale à travers sa direction régionale et ont conjointement pris l'engagement de jouer pleinement le rôle que le Directeur Régional de la Réconciliation Nationale a bien voulu leur confier.


Cette rencontre intervient à huit (08) mois des élections locales dans cette région de la Côte d'Ivoire qui a connu de très vives tensions et d'importants dégâts matériels lors de l'élection présidentielle d'octobre 2020. Note-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour perpétuer la réconciliation Nationale et la Cohésion sociale à Yamoussoukro , le Représentant du Ministre KKB envisage une dynamique nouvelle avec les leaders d'associations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter