Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La fédération des jeunes entrepreneurs de la région de l'Iffou s'organise, le premier président investi
 

Côte d'Ivoire : La fédération des jeunes entrepreneurs de la région de l'Iffou s'organise, le premier président investi

 
 
 
 1120 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 février 2023 - 12:28

Investiture du président (Ph KOACI) 


La fédération des jeunes entrepreneurs de la région de l'Iffou (FJERI) a investi son tout premier président ce mois de février au centre culturel Ando Kouadio Jean de Daoukro, a constaté sur place KOACI.


Cette cérémonie d'investiture a enregistré la présence d'autorités administratives, politiques, chefs de service, d'opérateurs économiques, et de plusieurs entrepreneurs venus des quatre départements de la région.


Docteur Djibril Konaté, enseignant chercheur à l'université Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo sollicité comme parrain de l'événement a évoqué les raisons d'y avoir associé son image à cette activité avant de remercier les initiateurs.


« Pourquoi est-ce qu'on doit entreprendre, aujourd'hui nous faisons face à un problème majeur d'employabilités en côte d'ivoire, nous avons des jeunes diplômés qui sortent dans des universités, des grandes écoles et qui ont des soucis d'employabilités, parce que cela est dû à notre système francophone. Ce que je tiens à dire c'est que si vous n'entreprenez pas, même quand vous êtes fonctionnaire vous ne pouvez pas vous en sortir », a-t-il signifié.


Présent à cette cérémonie Kouamé Yao sylvestre a au nom de préfet de région et du département de Daoukro traduit ses félicitations à la jeunesse et la rassurée de la disponibilité de l'administration pour ses activités.


« J'espère chers membres de la fédération des jeunes entrepreneurs de la région de l'Iffou que vous mesurez l'importance de la tâche qui vous incombe à compter de ce jour, je voudrais donc vous féliciter pour cet engagement et pour votre développement personnel, pour le bien être de 'os populations, et vous rassurer de l'appui de l'administration dans la réussite de vos missions a rassuré le représentant du préfet de région.


Le jeune entrepreneur par ailleurs président de la fédération nationale des jeunes entrepreneurs de côte d'ivoire a félicité le président nouvellement investi et expliqué l'importance de cette organisation.


 

« Nous avons déjà investi le président des jeunes entrepreneurs de la région de l'Iffou, aujourd'hui l'entrepreneuriat se présente comme la solution au problème de chômage en côte d'ivoire et la fédération se tient au côté de toutes organisations faisant la promotion de l'entrepreneuriat. Parce que fait la promotion ce n'est pas que centralisé Abidjan, c’est dans les départements de la côte d'ivoire, c'est d’industrialiser la côte d'ivoire avec la transformation locale », a confié Ben Aziz Konaté.


« J’ai été motivé par tout ce que j'ai constaté au niveau de la région de l'Iffou, j'ai vu que certains veulent entreprendre mais souvent ils n'ont ni formation ni compétence et c'est pour la raison la majorité n'arrive pas a investi et ils pensent toujours à aller à la fonction publique. Ma mission c'est d'encourager ses jeunes qui manquent de formation à les accompagner et à trouver de financement auprès des partenaires », a indiqué, Aka Korandji Salomon, président de la région de l'Iffou.


Il faut noter que, cette cérémonie rentre dans le cadre de l'année déclarée une année de la jeunesse, afin d'inciter la jeunesse à aller vers les opportunités que l'Etat veut bien mettre à disposition.


Donatien Kautcha, Abidjan



Côte d’Ivoire : Répondant à une invitation de Mathias Ahondjon candidat aux prochaines Régionales, le président de la jeunesse communale de l’Iffou n’a pas encore rejoint le RHDP 


N’Dri Krobo Hermann dans le Iffou (Ph KOACI) 


Accusé d’avoir rejoint les rangs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), après avoir répondu favorablement à une invitation de Mathias Ahondjon candidat du parti au pouvoir aux prochaines Régionales, le président de la jeunesse communale de Daoukro et de la région de l'Iffou apporte un démenti formel.


 

Face à la presse dont KOACI lundi dernier dans le Iffou , N’Dri Krobo Hermann dont-il s’agit , a précisé que, son appartenance au bureau national de la fédération nationale des unions des jeunes communales de côte d'ivoire ( FENUJECI) dont le règlement intérieur l’oblige à être apolitique.


Il a également souligné qu'il a répondu à une invitation du député Mathias Ahondjon, candidat du RHDP, aux prochaines élections régionales, ainsi relevant la reconnaissance du couple Ahondjon depuis son assistance à la ministre Badou Arlette après une sortie de route alors qu'elle se rendait à Prikro.


Pour terminer, il a fait savoir à l'opinion nationale et internationale qu'il n'accepterait pas les offres ou d'appartenir à un parti politique tant qu'il tient les  clés de la jeunesse communale et régionale sinon ça serait trahir le combat de la jeunesse. Attendons de voir...



Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La fédération des jeunes entrepreneurs de la région de l'Iffou s'organise, le premier président investi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter