Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Transparence et bonne gouvernance, la DGBF au cœur de la modernisation des outils de gestion budgétaire du 23 au 24 février à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Transparence et bonne gouvernance, la DGBF au cœur de la modernisation des outils de gestion budgétaire du 23 au 24 février à Yamoussoukro

 
 
 
 3672 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 février 2023 - 16:21

Mr Traoré, Directeur général du Budget et des Finances



La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) organise, depuis plusieurs années, un séminaire pour faire le bilan de ses activités et définir ses perspectives, au terme de chaque gestion budgétaire. Cette activité s'inscrit dans le cadre de la politique de transparence et de bonne gouvernance prônée par le Gouvernement.


Le séminaire bilan 2022 et perspectives 2023, permettra de faire le point des activités exécutées pendant l'année écoulée et de définir les orientations pour la nouvelle année. L'exercice budgétaire 2022, troisième exercice en mode budget-programmes, s'est déroulé dans un contexte marqué par la persistance des effets de la pandémie de la COVID-19, l'impact de la guerre russo-ukrainienne et les implications des crises dans les pays limitrophes du nord.


Cependant, pour atténuer les effets négatifs de ces crises, le Gouvernement a pris des mesures fortes qui ont permis de consolider la résilience de l'économie et de préserver le climat social. Pour l'exercice 2023, la DGBF entend soutenir les efforts du Gouvernement par la poursuite de l'amélioration de la gestion budgétaire à travers notamment l'amélioration des outils de gestion.


 

Pour ce faire, elle s'attellera à poursuivre, entre autres mesures, l'extension du Système Intégré de Gestion des Opérations Budgétaires de l'Etat (SIGOBE) aux Établissements Publics Nationaux (EPN) et Représentations Nationales à l'Etranger (RNE), ainsi que la mise en place d'un cadre d'évaluation de la performance des EPN.


Ces actions visent, d'une part, à améliorer la célérité de l'exécution budgétaire dans ces structures déconcentrées et, d'autre part, à renforcer la transparence budgétaire dans la gestion des finances publiques.


Les efforts déjà déployés ont d'ailleurs permis au ministère de remporter pour la troisième année consécutive le premier prix CAIDP du meilleur organisme public en matière d'accès du public à l'information.


Le séminaire prévu du 23 au 24 février 2023, à l'Hôtel Président de Yamoussoukro, a pour thème central, « La DGBF au cœur de la modernisation des outils de gestion budgétaire ».


À travers cet exercice d'auto-évaluation et de définition des perspectives, la Direction Générale du Budget et des Finances vise la recherche de la performance dans la réalisation de ses activités, en vue d'améliorer l'efficacité de la gestion budgétaire et de participer ainsi à la réalisation du Plan d'Actions Stratégiques du Ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat.


 

Notons que ce séminaire vise également à faire le point de la mise en œuvre du Plan d'Actions Stratégiques (PAS) 2022 de la DGBF, faire le point de la mise en œuvre du Programme d'Activités (PA) 2022 de la DGBF, identifier les difficultés rencontrées au cours de l'exercice 2022 et proposer des mesures correctrices, définir les orientations de l'exercice 2023, valider le projet du PAS 2023 de la DGBF et à valider le projet de PA 2023 de la DGBF.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Transparence et bonne gouvernance, la DGBF au cœur de la modernisation des outils de gestion budgétaire du 23 au 24 février à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter