Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la cherté de la vie, deux milliards FCFA  annoncés pour soutenir les acteurs de la boulangerie
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la cherté de la vie, deux milliards FCFA annoncés pour soutenir les acteurs de la boulangerie

 
 
 
 3705 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 février 2023 - 09:43

Vers un dénouement dans la crise qui secoue le secteur de la boulangerie . Après plusieurs jours de discussions entre l’Etat et les acteurs de la boulangerie, il a été convenu de débloquer la somme de deux (02) milliards de FCFA pour soutenir le secteur afin d’éviter toute augmentation anarchique du prix du pain qui fait partie du quotidien des consommateurs en Côte d'Ivoire.


Cette somme devrait servir à la transformation structurelle de la filière boulangerie et l'accompagnement à la mise aux normes.


Un séminaire atelier sur les problématiques du secteur de la boulangerie en Côte d'Ivoire a débuté hier dimanche 19 février 2023 à Yamoussoukro entre le gouvernement ivoirien et les organisations patronales des boulangers, comme relevé par KOACI dans un précédent article.


 

Ces assises sont nées des nombreux dysfonctionnements du secteur de la boulangerie en Côte d'Ivoire notamment l'augmentation des coûts des principaux facteurs de production et la pression fiscale exercée dans le secteur en dépit du caractère social du pain, ont pour objectifs selon les parties prenantes de valider dans une approche inclusive, le projet de décret portant réglementation des activités de boulangeries en côte d'ivoire et aussi proposer des solutions aux différentes problématiques liées à ce secteur.


Durant les trois jours des travaux, il s'agissait entre autre pour les participants à cet atelier de définir le mode opératoire du fonds de garantie dédié au secteur de la boulangerie ; le mécanisme de fixation du prix de la baguette de pain et la mise en place d'une fiscalité adaptée au secteur de la boulangerie.

 

Avec le soutien financier de l’Etat aux acteurs de la boulangerie, c’est un grand pas posé par les autorités dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie à la grande joie des consommateurs.


 Donatien Kautcha , Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la cherté de la vie, deux milliards FCFA annoncés pour soutenir les acteurs de la boulangerie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter