Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des leaders de jeunesse pour le choix de Kouassi Kouamé Patrice (KKP) à l'élection Municipale à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Des leaders de jeunesse pour le choix de Kouassi Kouamé Patrice (KKP) à l'élection Municipale à Yamoussoukro

 
 
 
 3528 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 février 2023 - 13:31

Kouamé Yao Fulgence (Ph KOACI)

 

Plusieurs jeunes leaders du Pdci et présidents d’associations regroupés au sein de la plateforme des acteurs pour le développement de Yamoussoukro (P-FADY), s’est réunie ce dimanche 26 février 2023 à la Mairie de Yamoussoukro pour exprimer à travers une déclaration leur attachement et leur soutien à la candidature de Kouassi Kouamé Patrice. A constaté koaci.com sur place.


Candidat à la candidature pour le compte du PDCI RDA, Kouassi Kouamé Patrice semble bien parti pour retenir l’attention de la direction de son parti, le PDCI RDA. A Yamoussoukro, des initiatives sont régulièrement prises dans ce sens par plusieurs organisations de jeunes et de femmes. 


Dans leur déclaration, les membres de cette plate-forme, ont donné les motivations qui fondent leur choix pour le candidat Kouassi Kouamé Patrice.


« L’homme est structuré et travailleur. Son sens élevé du partage et sa motivation dans le travail sont des atouts énormes qui parlent en sa faveur. Il est aujourd’hui, le prototype pertinent qui faut pour assurer avec virtuosité votre succession. A cheval sur deux générations, Kouassi Kouamé Patrice est fédérateur de toutes ces énergies qui composent le personnel politique dans la délégation de Yamoussoukro commune » a justifié Kouamé Yao Fulgence, qui appelle le vice-président Kouacou Gnrangbé Jean à promouvoir le consensus autour de leur candidat.


 

« Nous jeunes leaders et actifs dans le développement de notre cité, appelons le vice-président Kouacou Gnrangbé Jean à se pencher sur la candidature de M. Kouassi Kouamé Patrice qui retient particulièrement notre attention et rencontre notre adhésion au regard de son amarrage dans notre cité, ses actions sociales et sa proximité avec les militants à la base. Osez donc le consensus autour de ce grand travailleur et modèle pour notre jeunesse » a-t-il recommandé.


Abordant la démarche incomprise du vice Kouacou Gnrangbé Jean par certains, le porte-parole de ces jeunes leaders s’est voulu convainquant .


« Il n’y a pas de conflits ici à Yamoussoukro entre nos cadres. Sous le leadership de notre désormais patriarche du PDCI à Yamoussoukro, le vice-président Kouacou Gnrangbé Jean, les choses avancent très bien. Depuis qu’il a décidé et porter à la connaissance de ses collaborateurs et ses proches, qu’il ne briguera pas un autre mandat à la tête de la commune en laissant le libre choix aux cadres, de promouvoir le consensus autour du plus réputée, notre grand sage patriarche Kouacou Gnrangbé Jean, n’a eu de cesse à multiplier les actions pour motiver nos cadres à manifester de l’intérêt pour la gestion de la commune après lui. C’est dans cette dynamique, qu’il a encouragé les intentions de candidatures de M. Konan Parfait, M. Kouassi Kouamé Patrice et salué la candidature de M. Adjapo Martial, tous trois pour le compte du PDCI RDA. A ce jour, et quand bien le PDCI RDA n’ait encore publié la liste des candidatures retenues, le vice-président Kouacou Gnrangbé Jean initie des missions vers ces trois candidats déclarés en vue de leur faire accepter la décision du parti qui en toute évidence va porter son choix sur un seul candidat parmi ces trois déclarés. Nous saluons cette démarche éclairée du leadership de notre patriarche, après feu Jean Konan Banny et Charles Konan Banny. Pour nous jeunes et leaders d’association, pensons que cette démarche du vice-président Kouacou Gnrangbé Jean par ailleurs Maire sortant, ne souffre d’aucune trahison. D’aucune intention inavouée. Il convient donc de soutenir ces actions de consensus autour de l’un de ces trois candidats déclarés » a-t-il rassuré. 


Avant de saluer la transparence et la rigueur avec lesquelles, la direction du Pdci Rda étudie de façon minutieuse et impartiale les candidatures principalement celles de Yamoussoukro.  


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des leaders de jeunesse pour le choix de Kouassi Kouamé Patrice (KKP) à l'élection Municipale à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter