Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Modernisation, Patrick Achi s'imprègne des innovations du Salon international de l'agriculture de Paris
 

Côte d'Ivoire : Modernisation, Patrick Achi s'imprègne des innovations du Salon international de l'agriculture de Paris

 
 
 
 2582 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 février 2023 - 09:41


Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a effectué aujourd'hui une visite au Salon international de l’agriculture de Paris (SIA) pour s'informer sur les innovations dans le domaine agricole. Il était accompagné du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani et du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.


« Cela nous a donné, dans ce contexte de sécurité alimentaire, l’occasion de voir ce qui se fait dans les différentes cultures ; connaître les innovations afin d’en tirer le meilleur enseignement et les meilleures leçons pour nous-mêmes, dans le cadre de la politique de développement des ressources agricoles, halieutiques et animales », a déclaré, Patrick Achi au terme de sa visite.


Heureux de voir que l’agriculture évolue à une très grande vitesse, Patrick Achi a indiqué qu’avec l’avènement du « digital », ces innovations vont permettre à la Côte d’Ivoire, conformément à la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, d’accéder à une modernisation plus rapide de son agriculture.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le Chef du Gouvernement a au cours de cette visite relever les bonnes pratiques en matière d’organisation de salon agricole majeur, à quelques mois du Salon international de l'agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA). 


Il a eu l’occasion de voir les aménagements et innovations qui étaient apportés au Salon international, afin que le SARA, cette année, soit un très grand évènement.


Au stand dédié à la Côte d’Ivoire, Patrick Achi a félicité les exposants dont l’activité contribue au rayonnement international du pays.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que cette visite du Premier ministre au SIA, marque la dernière activité de son séjour français entamé le 20 février 2023. Lors de son séjour en France, Patrick Achi a eu un entretien avec son homologue française, Elisabeth Borne.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Modernisation, Patrick Achi s'imprègne des innovations du Salon international de l'agriculture de Paris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter