Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Hambourg, KKB appelle la diaspora ivoirienne forte de 3000 âmes à la responsabilité et à rejeter  les ressentiments
 

Côte d'Ivoire : Depuis Hambourg, KKB appelle la diaspora ivoirienne forte de 3000 âmes à la responsabilité et à rejeter les ressentiments

 
 
 
 2624 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 février 2023 - 12:13

KKB samedi dernier à Hambourg (DR) 


En mission de paix en Allemagne, le Ministre Bertin Kouadio Konan a échangé avec la communauté ivoirienne vivant dans ce pays samedi 25 février 2023 sur l’état d’avancement du processus de Réconciliation et de Cohésion Nationale.


La municipalité choisie pour la première étape est Hambourg, ville portuaire située à 95 km de la capitale Berlin dans laquelle vit une forte communauté ivoirienne d'environ 3.000 âmes. 


 

Selon une note de la tutelle, l'Ambassadeur ivoirien accrédité dans ce pays SEM Philippe Mangou, a relevé que ses compatriotes partagent également cette détermination et cette foi en une Côte d'Ivoire unie, réconciliée, solidaire et prospère.


« Ils ont donc répondu à l'appel en dépit des reports de cette rencontre prévue à Berlin, symbole de l'expérience allemande symbole en matière de réconciliation », a indiqué le Diplomate.


Pour sa part, le Ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB a appelé ses compatriotes à la responsabilité.

« Je vous appelle à la responsabilité. Partagez nos valeurs et notre histoire .Placez au centre de toute votre âme ivoirienne et rejetez les ressentiments, contribuez au rayonnement économique du pays et contribuez ainsi à la paix », a-t-il confié.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Hambourg, KKB appelle la diaspora ivoirienne forte de 3000 âmes à la responsabilité et à rejeter les ressentiments
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
KKB, il faut d'abord réconcilier les Ivoiriens en Éburnie avant d'aller raconter des âneries ailleurs. Dis à Dramane que plus de 12 ans après son coup d'état, on n'est même pas encore au début du commencement d'une quelconque réconciliation. Toi et ton Mangou (le général en CARTON), ..., mangez et taisez vous !! Les prisons ivoiriennes sont encore remplies, et continuent de se remplir de prisonniers politiques. Même pour un simple discours de mobilisation dans l'opposition,..., la justice aux ordres brandit UNE QUALIFICATION JURIDIQUE (de terrorisme) sortie de nulle part. Comme les Ivoiriens sont gentils avec toi après avoir jouer le faire-valoir à Dramane en 2020,..., ça devrait les pousser à ne plus avoir de ressentiments. Des foutaises !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Tout le monde devrait être contents (y compris les Wês de Duékoué) parce que KKB est au RESTAURANT en train de s'empiffrer...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
''Mission de paix'' a Hambourg !? Quand on veut gaspiller nos impôts dans des missions farfelues, on invente tout n'importe quoi comme raison pour aller en villégiature ! Que KKB commence par aller au Nord dire aux populations analphabètes manipulées par le RDR que l'opposition est en droit d'y aller pour faire ses meetings. Qu'un Kouassi, un Tapé, un Fian, un Beugré, un Guéhi ou un Koudou peuvent aussi être candidats au nord. Il n'y a pas de zones de non droit pour les uns et de totale liberté de circuler ou de candidater pour les autres dans ce pays qui n'est la propriété privée de quelqu'un, encore moins du Nord.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter