Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nézobly (Toulepleu) va célébrer l'installation de son premier sous-préfet, Anne Ouloto appelle les cadres de la région à la mobilisation, Vagondo annoncé
 

Côte d'Ivoire : Nézobly (Toulepleu) va célébrer l'installation de son premier sous-préfet, Anne Ouloto appelle les cadres de la région à la mobilisation, Vagondo annoncé

 
 
 
 2768 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mars 2023 - 10:40

Anne Ouloto en phase avec les cadres de Nézobly mercredi à Abidjan (Ph KOACI) 


Le lancement de la cérémonie d’installation du tout premier Sous-préfet de la sous-préfecture de Nézobly située à 7 km de Toulepleu (Ouest), a eu lieu le mercredi 1er mars 2023 au District Autonome d’Abidjan, en présence de la Ministre Anne Ouloto, a constaté KOACI sur place.


Il s’agissait d’une rencontre d’informations avec les fils et filles de la localité afin de préparer l’accueil du premier Administrateur civil de Nézobly.


Prenant la parole, la présidente du Conseil Régional du Cavally a situé l’objet de l’évènement tant attendu depuis la création de la sous-préfecture en août 2010.


Tout en saluant ses devanciers qui ont travaillé pour atteindre cet objectif, Mme Anne Ouloto Désirée fille de la région a appelé à la mobilisation de tous pour la réussite de cette fête placée sous le parrainage du Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé.


 

« Tous les anciens ont contribué à la création de cette sous-préfecture », a rappelé la Ministre, avant de lancer cet important appel. 


« Je demande aux cadres de se mobiliser pour la réussite de cette cérémonie. C’est un challenge pour nous de faire en sorte que ce soit une belle fête. » Poursuivant, elle est revenue sur l’importance d’une sous-préfecture pour la population. 


« L’avènement d’une sous-préfecture matérialise la présence de l’Etat. C’est un privilège d’avoir un Sous-préfet. Une Sous-préfecture est appelée à évoluer. Nézobly doit ressembler à une petite ville et non rester à l’étape village. Dès l’installation du Sous-Préfet, j’appelle les cadres à la mobilisation pour le développement de la Sous-préfecture. »


Dévoilant les points forts de la cérémonie prévue le samedi 18 mars 2023, la Ministre a fait savoir qu’elle se déroulera sur trois jours.


 

Le premier jour (Ndrl 16 mars 2023), il y aura une bénédiction traditionnelle suivie d’une prière (...). Le deuxième jour sera consacré à une opération d’embellissement de la sous-préfecture, ainsi que de planting d’arbres avec l’appui d’une équipe des Eaux et Forêts, un match de gala opposant la Diaspora et les locaux.

Enfin, le troisième jour, le samedi 18 mars 2023, aura lieu la cérémonie officielle à 10h avec la visite de la résidence du sous-préfet et de la sous-préfecture.


Outre le parrain, le Ministre Vagondo Diomandé, les Ministres Kouadio Konan Bertin dit KKB de la Réconciliation Nationale et Belmonde Dogo de la solidarité seront également présents à la cérémonie d’installation du premier sous-préfet de Nézobly, a assuré la Ministre Anne Désirée Ouloto.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nézobly (Toulepleu) va célébrer l'installation de son premier sous-préfet, Anne Ouloto appelle les cadres de la région à la mobilisation, Vagondo annoncé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter