Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    2ème édition du Marché de l'Innovation et de la Recherche, une occasion pour valoriser les innovations agricoles
 

Côte d'Ivoire : 2ème édition du Marché de l'Innovation et de la Recherche, une occasion pour valoriser les innovations agricoles

 
 
 
 2050 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mars 2023 - 00:17


La deuxième édition du Marché de l’Innovation et de la Recherche (MIR) a démarré aujourd'hui au Palais de la Culture de Treichville, à Abidjan.


Ce rendez-vous de Chercheurs, Innovateurs et Inventeurs coorganisé par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) à travers la Direction de la Valorisation et de l'innovation (DVI) prend fin demain.


Cette deuxième édition a pour thème « L’innovation, un rempart essentiel face à la cherté de la vie et aux enjeux socioéconomiques nationaux et internationaux : cas de l’agriculture ».


Représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Goïta Insiata Ouattara, cheffe de cabinet a félicité la CGECI pour cette belle initiative. Selon elle, cette deuxième édition, vise à valoriser les innovations agricoles et susciter des axes de développement et de progrès.


 

« C'est une occasion de proposer et prospecter des solutions potentielles parmi les nombreux acquis de la Recherche et de l’Innovation jusqu’ici sous-estimés », a déclaré la cheffe de Cabinet.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Aboubacar Ouattara, Conseiller spécial du président de la CGECI, a indiqué que l’instauration du Marché de l’Innovation et de la Recherche revêt une importance capitale, car elle s’inscrit dans « la vision du président de la République, Alassane Ouattara qui place la Science, la Technologie et l’Innovation au cœur du processus de construction de la Nation.


 

Professeure Ouattara Soro Fatou, Directrice de la Valorisation et de l’Innovation a souligné que l’objectif de cette deuxième édition du MIR est d’emmener les Chercheurs à trouver des entreprises pour financer la Recherche qui est sous-financée par le Gouvernement afin qu’elle puisse servir toute la communauté ivoirienne et participer au développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 2ème édition du Marché de l'Innovation et de la Recherche, une occasion pour valoriser les innovations agricoles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter