Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Directeur régional des transports du Gôh annonce des sanctions contre les chefs de gares qui ne répondent pas aux convocations
 

Côte d'Ivoire : Le Directeur régional des transports du Gôh annonce des sanctions contre les chefs de gares qui ne répondent pas aux convocations

 
 
 
 3675 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mars 2023 - 15:45

Le DR du Transport du Gôh (Ph KOACI) 


Le Directeur régional des transports du Gôh Koué Bi Ferdinand, a parcouru les gares routières des grandes compagnies de transport de la commune de Gagnoa, le samedi 4 mars 2023 pour une sensibilisation sur la sécurité routière, comme constaté sur place par KOACI.


Cette visite inopinée auprès de ces professionnels du transport en commun, répond à la volonté du Gouvernement ivoirien de réduire le nombre très important des accidents de la circulation survenus ces deux dernières années dans notre pays.


 Dans sa logique d'atteindre le taux de zéro accident dans la région du Gôh, Koué Bi Ferdinand a préféré descendre lui-même sur le terrain afin de donner plus de teneur à cette semaine de la sécurité routière dans sa région.


 

Car cette semaine routière qui s'étend sur le territoire national est une nette émulation de toutes les directions régionales des transports dans cette lutte contre les nombreux accidents de la circulation. Pendant son passage dans les différentes gares routières, le Directeur régional a tenu un langage assez franc à ses interlocuteurs. 


« Je suis ce matin venu vous dire que les accidents de la circulation peuvent être évités si nous respectons le code de la route. Chers conducteurs, évitez le téléphone. Évitez également la consommation d'alcool et de stupéfiants au volant », a-t-il indiqué avant de poursuivre : 

« Vous les chefs de gares, vous ne répondez jamais aux convocations lorsque nous avons besoin de vous. Désormais, ceux qui ne viendront pas à nos différentes rencontres, seront sanctionnés et un rapport sera déposé auprès du préfet de région qui le remontera au Ministre des Transports. Ne créez pas de problème à vos compagnies qui rendent service à nos populations, mais également qui vous permettent de nourrir vos familles », a-t-il martelé.


 Au nom du haut conseil des transporteurs de la région, Diarra Mamadou a préconisé que les chefs de gares fassent des coachings à leurs conducteurs


« Avant chaque voyage, vous les chefs de gares, demandez à vos chauffeurs de ne pas écouter certains passagers qui leur demandent de rouler en vitesse. Insistez pour qu'ils respectent la vitesse autorisée parce que quand survient un accident, les plus gros perdants, c'est votre compagnie et vous-même. Tout le monde aura désormais peur de venir chez vous pour voyager », a-t-il fait remarquer.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Directeur régional des transports du Gôh annonce des sanctions contre les chefs de gares qui ne répondent pas aux convocations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter