Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ministère de la santé et Syndicats s'accordent sur plusieurs points pour prévenir les conflits professionnels
 

Côte d'Ivoire : Ministère de la santé et Syndicats s'accordent sur plusieurs points pour prévenir les conflits professionnels

 
 
 
 2287 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mars 2023 - 10:18

Rencontre Ministère-Syndicats mercredi à Abidjan (DR) 



Conformément au décret du Gouvernement portant création des Comités de Dialogue Sectoriel dans les Ministères, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHP-CMU) a procédé le mercredi 08 Mars 2023 au lancement officiel des Activités du Comité de Dialogue Social du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a-t-on appris de sources syndicales.


Le Comité de Dialogue Social du Ministère est composé du Directeur des Ressources Humaines , le Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux, l'Inspecteur Général de la Santé, la Représentante du Ministre en charge des Organisations Syndicales et des ONG , de même que quatre (04) Responsables des différentes faîtières Syndicales dont M. Boko Kouaho de la Coordisanté, M Kpan Mouty de la Plateforme Santé, Dr Akpess du SYNACASS-CI et M.Koulai M Valentin, de la Coalition des Syndicats de la Santé devenue Coalition des Syndicats Actifs de la Santé ( COSAS).


Voici les points qui ont été débattus entre Ministère et Syndicats : Réforme des Bourses et Stages a l'INFAS ; Les stages de perfectionnement pré-emplois des Étudiants en fin de Cycle a l'INFAS et a la Faculté de Médecine ; Les Spécialités des Cadres Supérieurs de la Santé ; Les Indemnités de Sujétion 


 

« Au terme des discussions qui se sont déroulés dans un esprit de convivialité, tous les membres, en attendant la clarification sur le point relatif aux indemnités de Sujétion, se sont accordés sur les autres points », informe-t-on.


Pour sa part, le Ministère note que, à travers cet accord, il entend prévenir les conflits professionnels par une médiation continue avec les acteurs concernés pour l'apaisement d'un climat social.


Cette convention s'inscrit aussi dans la politique de concertation et de cohésion sociale à travers l'instauration d'un comité sectoriel du dialogue social nourri par le gouvernement ivoirien.


 

À l'issue de cette rencontre, le Ministre Pierre Dimba a appelé tous les membres du comité à s'engager à travailler ensemble afin d'atteindre les objectifs fixés.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ministère de la santé et Syndicats s'accordent sur plusieurs points pour prévenir les conflits professionnels
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter