Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Semaine de la sécurité routière, fin de la caravane de sensibilisation à Bouaké, élèves et transporteurs invités à adopter des gestes simples et utiles pour éviter les accidents
 

Côte d'Ivoire : Semaine de la sécurité routière, fin de la caravane de sensibilisation à Bouaké, élèves et transporteurs invités à adopter des gestes simples et utiles pour éviter les accidents

 
 
 
 1952 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mars 2023 - 11:08

À Bouaké



Après Adzopé, Yamoussoukro et Daloa, la caravane de sensibilisation s'est déployée au nord du pays. Elle était hier dans les villes de Ferké, Korhogo et Ouangolo (frontières nord de la Côte d'Ivoire) pour sensibiliser les usagers de la route dans le cadre de la semaine de la sécurité routière initiée par le ministère des Transports.


Comme à Adzopé, Yamoussoukro ou Daloa, du mercredi 8 au jeudi 9 mars 2023, la délégation du ministère du Transport conduite par Étienne Kouakou, Conseiller Technique du ministre des Transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière, a rappelé les gestes simples et utiles à adopter par tout conducteur routier pour éviter les accidents parfois mortels.


A Ferké, première escale, les émissaires du ministre Amadou Koné ont rendu une visite de courtoisie au préfet de région qui était représenté par le Secrétaire général de préfecture. La délégation s'est ensuite rendue au Collège Charles Lwanga pour sensibiliser les élèves. Elle a exhorté les enfants et à travers eux, les piétons et conducteurs de 02 et 03 roues au respect du code de la route et au port du casque.


 

La délégation s'est ensuite rendue à Ouangolo, ville frontalière avec le Burkina Faso et le Mali pour échanger essentiellement avec les transporteurs de poids lourds et a visité ensuite le parc des camions poids lourds pour délivrer son message de sensibilisation aux acteurs du transport.


La dernière étape de la caravane dans le nord a été la ville de Korhogo. L'équipe du ministère des Transports a échangé avec les transporteurs et les différents corps de la Police nationale représentés dans la capitale du Poro. L'apothéose de cette caravane de sensibilisation initiée par le ministère des Transports qui a démarré le lundi å Adzopé est prévue ce vendredi à Bouaké, dans le centre du pays.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Semaine de la sécurité routière, fin de la caravane de sensibilisation à Bouaké, élèves et transporteurs invités à adopter des gestes simples et utiles pour éviter les accidents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter