Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Après la tournée du RHDP dans le Grand-Centre, le cercle des Loups du PDCI à Ahoussou et Mamadou Touré : «Il n'y aura pas d'appel de Daoukro bis »
 

Côte d'Ivoire : Après la tournée du RHDP dans le Grand-Centre, le cercle des Loups du PDCI à Ahoussou et Mamadou Touré : «Il n'y aura pas d'appel de Daoukro bis »

 
 
 
 7259 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mars 2023 - 16:49

Touré et Ahoussou samedi à Toumodi



La fin de semaine du 11 au 12 mars 2023, des personnalités de l’Etat de Côte d’Ivoire étaient en tournée dans le centre du pays. Dans une déclaration de presse en notre possession, Jean-Luc Boni, porte-parole du Cercle des Loups du PDCI-RDA, affirme que cette visite a donné droit à des scènes et des déclarations qui ont interrogé plus d’un dans l’opinion nationale et internationale.


« En effet, elle a vite tourné à des réunions politiques publiques, à travers le brandissement de certains anciens cadres transfuges du PDCI-RDA au RHDP, comme des trophées de guerre. Sans oublier les allusions à une certaine discussion avec le PDCI-RDA pour un autre rapprochement avec le parti au pouvoir. Ce qui a surpris les populations qui se sont demandées s’il s’agissait d’une tournée d’hommes d’Etat ou des partisans d’un parti politique. De fait, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique était en mission officielle, accompagné du président du Sénat », explique le porte-parole.


Selon lui, pour ce qui est du PDCI-RDA, il n’y a aucune discussion avec qui que ce soit pour quoique ce soit, car le président Bédié l'a répété tout récemment à Daoukro, à Yamoussoukro et son porte-parole a aussi tranché la question.


« À partir de ces faits, le Cercle des Loups peut affirmer haut et fort que les assertions du ministre Mamadou Touré sont loin de la vérité. Il fait du dilatoire pour tromper la vigilance des populations. Si dans leur machine politique, le RHDP nourrit le secret espoir d’une nouvelle alliance avec le PDCI-RDA, il faut admettre que leur démarche est le produit de leur pure imagination. Ils appliquent juste leur stratagème qui consiste à semer le doute dans la tête de cette population rurale, appauvrie par la politique du régime actuel, est à majorité du PDCI-RDA. Car c’est connu, le Grand-centre reste le bastion actuel du parti d’Houphouët-Boigny », précise le Cercle des Loups du PDCI-RDA.


 

« Comment comprendre qu'il y ait discussion et qu'on demande aux populations de choisir le progrès contre le risque d'une aventure sans lendemain, tout en brandissant les anciens militants du Pdci-Rda comme des trophées de guerre ? Comment se fait-il que ce soit maintenant que le ministre en charge de l’Emploi-jeune (quoique classé parmi les 15 derniers du gouvernement selon les indications du conseil d’Etat ivoirien en termes de compétence) se souvienne des jeunes du V Baoulé ? En réalité, il s’agit d’un discours purement populiste et qui a tendance à manipuler les populations pour les prochaines échéances électorales. Ce, avec la complicité de certains cadres ressortissants du Grand-centre qui pensent plus à leurs intérêts personnels qu’à ceux de leurs concitoyens », lit-on dans cette déclaration.


Par ailleurs, ‘’Le Cercle des Loups’’ fait remarquer qu’il est très facile d’être généreux et gentils avec la poche des autres.


« Le PDCI-RDA est en train de préparer la session extraordinaire de son congrès tout en travaillant sur les candidatures de ses militants aux prochaines élections locales en Côte d’Ivoire », souligne, le Mouvement proche du plus vieux parti de Côte d'Ivoire.


Au vu de ce qui précède, ‘’le Cercle des Loups’’ du PDCI-RDA « condamne avec la dernière énergie cette cabale populiste et politicienne du RHDP dans le Grand-centre, au moment où il empêche d’autres partis politiques d’exercer librement leurs activités dans le nord de la Côte d’Ivoire, perçu comme le pré-carré exclusif d’un parti politique".


Le Cercle des Loups du PDCI-RDA « interpelle la communauté internationale sur les manœuvres du chef de l’Etat et de son régime à ne pas vouloir réunir les conditions pour des élections transparentes, démocratiques et libres en Côte d’Ivoire » et « félicite le président Henri Konan Bédié pour son leadership éclairé pour sauver la Côte d’Ivoire, tout en mettant le PDCI-RDA à l’abri des mains obscures qui conspirent et complotent contre lui pour sa liquidation ». Le Mouvement soutien le président Bédié dans sa vision et ses ambitions pour le PDCI-RDA et l’encourage à maintenir le cap et à poursuivre les réformes nécessaires du parti actuellement en cours, afin de nous garantir la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025. Il exhorte les cadres, militants, élus et personnel politique du PDCI-RDA du Grand-centre à la vigilance et à s’organiser pour faire barrage à la forfaiture de la manipulation politicienne et de duperie des populations, par leur présence constante sur le terrain.


 

Le Cercle des Loups du PDCI-RDA appelle, enfin, « les populations du Grand-centre à la vigilance afin de ne pas se laisser berner par les nouveaux riches de l’Etat ivoirien qui ne sont généreux que dans la poche du contribuable ivoirien et prévient « qu'il n’y aura plus jamais d’appel de Daoukro bis du PDCI-RDA en Côte d’Ivoire".




Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la tournée du RHDP dans le Grand-Centre, le cercle des Loups du PDCI à Ahoussou et Mamadou Touré : «Il n'y aura pas d'appel de Daoukro bis »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ca tremble dans le V dans le Centre cette fois y'a moins de bataille a mener tellement le rhdp est implanté cette fois on vient casser definitivement le reste hihihihihihi
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Arrêtons de mentir aux populations surtout quand on se sait jeune.et quand un jeune commence à mentir à cet age là c'est que demain sera grave oooh.personne n'a empêché qui que ce soit à aller faire des meetings au nord? Kani n'est pas la seule ville au Nord. Si toi tu es pdci et pas dans un autre parti c'est parce que le repas du pdci est bon pour toi , qui milite dans un parti politique pour les beaux yeux du leader ou parce que le nom du parti est doux à entendre? on milite dans un parti lorsque on se sent à l'aise.tout le monde a besoin de jetons? quand Niamien Konan et autres on migrés au pdci est ce parce que ils avaient faim?et puis vous qui 'attendez pas d’être au pouvoir pour utiliser l'argent de l'état pour agir Que faites vous actuellement pour les populations si ce n'est que bavarder seulement et espéré être au pouvoir pour agir avec l'argent du contribuable. sinon rien ne t’empêche d'investir avec ton salaire si vraiment tu aimes ta population.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter