Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Secteur de l'immobilier, un nouveau syndicat créé pour défendre les droits des bailleurs et des locataires annonce qu'il s'attaquera aux propriétaires véreux
 

Côte d'Ivoire : Secteur de l'immobilier, un nouveau syndicat créé pour défendre les droits des bailleurs et des locataires annonce qu'il s'attaquera aux propriétaires véreux

 
 
 
 4196 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mars 2023 - 19:12


Les locataires et bailleurs ont désormais un interlocuteur pour défendre leurs droits, leurs biens, dans le domaine de l'immobilier en Côte d'ivoire. Il s'agit du Syndicat des immobiliers de Côte d'Ivoire (SICI) présidé par Oussou Dominique, qui a été officiellement présenté ce jeudi 15 mars 2023, au cours d'une conférence de presse, tenue à Williamsville, en présence de plusieurs personnalités.


Le conférencier a expliqué que son organisation défend et demande entre autres que "la gérance des maisons doit incomber aux immobiliers professionnels, collaborer avec l'État pour la promotion immobilière, sensibiliser les propriétaires véreux à réduire les loyers et leur faire observer la loi, conseiller les propriétaires véreux qui s'accaparent plusieurs mois de cautions aux locataires sous prétexte de loyers disponibles ; - Recadrer les locataires récalcitrants qui ne paient pas les loyers, s'opposer aux propriétaires avec des cautions exorbitantes contraires à la loi."


La SICI s'assigne aussi la mission d'organiser les agents de logement en les rendant plus professionnels, assainir les cités immobilières sur toute l'étendue du territoire ivoirien, organiser des séminaires pour les propriétaires immobiliers sur la défense de leurs biens, droits et devoirs et se mettre au service des projets immobiliers de la diaspora ivoirienne.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

«Organiser des séminaires sur le secteur de l'immobilier, organiser tous les acteurs du secteur de l'immobilier; défendre les immobiliers en cas de litiges et procès avec l'appui de nos avocats et juristes, doléance à l'Etat pour la mise en place d'une brigade de l'immobilier », sont également des priorités du Syndicat, comme l'a indiqué Oussou Dominique.


Il a demandé par ailleurs l'implication du Syndicat dans tous les grands chantiers immobiliers et exigé un contrat de bail avec sticker du ministère de la Construction, du logement et de l'urbanisme entre locataires et propriétaires.


«Pour éviter l'anarchie dans le domaine de l'immobilier, une adresse sera faite au ministère de la Construction, du logement et de l'urbanisme pour fixer les prix des loyers en fonction de leurs standings et des quartiers.


 

Le SICI veillera sur les constructions dans les lieux à risque, les bouches incendies », a ajouté, le Président.

Après Adjamé, la mise en place des différentes sections se fera aussi dans les douze (12) autres communes du District d'Abidjan. Il a annoncé que chaque commune emploiera en moyenne trois cent quarante-neuf (349) personnes.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Secteur de l'immobilier, un nouveau syndicat créé pour défendre les droits des bailleurs et des locataires annonce qu'il s'attaquera aux propriétaires véreux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter