Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Non-paiement de leurs fonds COVID-19, des jeunes entrepreneurs appellent Ouattara au secours et menacent d'organiser des sit-in au ministère du Commerce
 

Côte d'Ivoire : Non-paiement de leurs fonds COVID-19, des jeunes entrepreneurs appellent Ouattara au secours et menacent d'organiser des sit-in au ministère du Commerce

 
 
 
 3728 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 mars 2023 - 16:13

Le Président de la République Alassane Ouattara ordonné la reprise du paiement des fonds COVID-19. Malheureusement, les jeunes entrepreneurs n’ont pas été encore payés à ce jour. Désespérés, ils ont décidé de donner de la voix dans les médias.


Hermann Koffi Luc, président du Groupe Lumière Afrique, porte-parole du Collectif des petites et moyennes entreprises, appelle le chef de l'Etat ivoirien au secours afin que les jeunes entrepreneurs soient payés et menace d'organiser des sit-in au ministère du Commerce et de l'industrie.


Le paiement du fonds COVID-19 a été suspendu depuis le dernier trimestre de l’année 2022, pourtant les entreprises ont été régulièrement visitées. Conformément au protocole établit à la suite d'une visite des locaux des entreprises, deux semaines après le paiement devraient suivre. Malheureusement, cette mesure ne serait plus respectée depuis novembre 2022.


« Suite à nos différentes rencontres avec tous les acteurs intervenant pour le financement des PME pour les fonds COVID-19, il nous revient que le Chef de l’État a soutenu mordicus la reprise des financements des PME qui étaient interrompus », précise, Hermann Koffi Luc.



 

Tout en saluant la grande vision du président de la République, Alassane Ouattara pour le développement de la Côte d’Ivoire, il estime qu'aucun acteur de développement ne doit être laissé pour compte.


Selon lui, comme Alassane Ouattara a une grande maitrise de la chose publique, il attire son attention sur le non-financement des PME.


« Sans cette aide, les petites et moyennes entreprises vont mettre la clé sous le paillasson. Si rien n’est fait dans les prochains jours, le Collectif sera dans l’obligation de mener des actions en utilisant des moyens légaux pour se faire mieux entendre. Le collectif va organiser des sit-in auprès du ministère du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME pour qu’une issue favorable soit trouvée à leur requête », a annoncé le porte-parole.

Pour l’heure, le Collectif compte sur l’intervention du président de la République pour rétablir la situation qui est préjudiciable aux PME.


 

« Malheureusement, nous avons le sentiment que la structure financière chargée de remonter l’information de ces remboursements ne fait pas. Ce qui crée donc le blocage qui nous est préjudiciable », a mentionné, Hermann Koffi Luc.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Non-paiement de leurs fonds COVID-19, des jeunes entrepreneurs appellent Ouattara au secours et menacent d'organiser des sit-in au ministère du Commerce
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter