Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Logements sociaux, 5000 familles reçoivent les clés de leurs maisons à Songon – Kassemblé
 

Côte d'Ivoire : Logements sociaux, 5000 familles reçoivent les clés de leurs maisons à Songon – Kassemblé

 
 
 
 4633 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mars 2023 - 09:23

Les logements sociaux à Songon – Kassemblé (DR) 


A Songon-Kassemblé, 5.000 bénéficiaires du Programme Présidentiel de Logements Sociaux, voulu par le Président de la République Alassane Ouattara, ont reçu les clés de leur maison. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Premier Ministre, Jérôme Patrick Achi.


Selon le chef du Gouvernement, c’est la preuve que la politique volontariste, mobilisant tous les acteurs du secteur de l’habitat, porte ses fruits. 


« C’est aussi l’image d’une ambition. Celle de développer l’industrie ivoirienne du logement et de la construction, promise à un développement massif. Elle sera une source d’emplois stables, nombreux et rémunérateurs pour notre jeunesse », a indiqué M. Achi.


 

C’est la preuve que la politique volontariste, mobilisant tous les acteurs du secteur de l’habitat, porte ses fruits. 



Ce sont désormais 35.000 logements qui sont sortis de terre pour transformer la vie quotidienne de centaines de milliers d’Ivoiriennes et d’Ivoiriens.


Dans les prochaines semaines, le Gouvernement de Côte d'Ivoire lance un nouveau programme de 25.000 logements, axé sur la réalisation d’immeubles collectifs au cœur des communes du Grand Abidjan, mais aussi à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.


« Parce que nous voulons que le « Logement pour tous » soit une réalité vécue dans toutes les grandes villes de notre pays. C’est cela la Côte d’Ivoire Solidaire », a fait savoir le Premier Ministre.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
97%  
 
1
Non
0%  
 
146
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Logements sociaux, 5000 familles reçoivent les clés de leurs maisons à Songon – Kassemblé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
est ce que les ivoiriens preferent ca ou lorognon loooooooooooooooooooool !! c'est de ça il s'agit looooooooooooooooool on vous dit venez avec du concret.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Prennez la peine d informer les Ivoiriens avec les vrai informations. Donnez des chiffres a l emporte piece est un peu malsain. Nous avons tous vu l engouement du projet de logements sociaux avec plusieurs programmes dont certains Nationaux et d autres d Afrique du Nord. On a parle de dizaine de milliers par an. Avec la cite Ado de Yopougon, Akwaba d Anyama, Addoha Koumassi, Bellevue Abobo (si je ne m abuses), Sicogi Azito etc... nombreux sont les Ivoiriens qui se sont permis de rever d un toit. Finalement des programmes senses produire 2000 logements on ne s est retrouve qu a une centaine et pas plus. Les seuls qui auront avance sur les programmes sont loin des 5000 logements, le reste est a l abandon. Ceux qui ont continue sont passe du logement economique au plus que moyen standing avec des prix depassant les 25 millions pour plus de 80 metres carres. Donnez aux Ivoiriens le nom de cet programme de logement sociaux qui a lui seul aura produit 5000 logements, dans la commune de Yopougon? Faut arreter d abuser avec les chiffres
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter