Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gagnoa, les femmes de Ouragahio et Bayota invitées au leadership féminin
 

Côte d'Ivoire : Gagnoa, les femmes de Ouragahio et Bayota invitées au leadership féminin

 
 
 
 2047 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 mars 2023 - 12:36

 



Les organisatrices (Ph KOACI) 


Koné Obré Cyrielle la présidente de l'ONG Tchélé'o (étoile brillante en langue Bhété) a initié le projet Tchéhi dans les villes de Ouragahio et Bayota. 

Il s'agit pour cette phrase pilote de ce projet Tchéhi d'accompagner les femmes rurales dans leur autonomisation financière. 


Ainsi à Ouragahio, plus de 150 femmes ont reçu 5 hectares de terres cultivables, la somme de 250 mille francs CFA et 5 hectares de semences de maïs. Émues de recevoir ce cadeau don elles ont toujours rêvé, la présidente communale Madame Boli Denise au nom de ses consœurs, a salué l'initiative. 


 

« Nous avions toujours été apportées par plusieurs Ong qui nous ont promis monts et merveilles mais en vain. Aujourd'hui seulement que nous nous rencontrons, vous nous donnez argent, terres cultivables et semences de maïs. Je ne crois pas tellement que c'est fort. Un seul mot merci pour notre chance que vous nous donnez pour que nous puissions devenir quelqu'un », s’est-elle exclamée. 


En réponse à ces propos, la marraine de la cérémonie Tchina Simone a demandé aux femmes de croire en leur potentiel humain car elles sont la base d'une nation mais à la fois la base de l'éducation de cette nation. 

« Vous devez désormais être fières d'être des femmes battantes. Vous devez devenir un maillon essentiel de la croissance économique de la Côte d'Ivoire en vous mettant au travail de manière acharné. Soyez solidaires, Soyez unies dans le bien pour faire prospérer l'économie de notre pays », a-t-elle indiqué. 


Quant à la présidente de l'ONG Tchélé'o Koné Obré Cyrielle, elle a profité de l'occasion pour dévoiler la vision de l'Ong Tchélé'o qui est d'amener la femme à être autonome et de lui permettre une éducation de base de qualité. C'est ce même message que la délégation a transmis à plus de 234 femmes de deux différentes associations de Bayota qui ont également reçu chacune, 3 hectares de terres cultivables, la somme de 150 mille francs CFA et 3 hectares de semences de maïs. 


 

Au total à Bayota, ce sont 6 hectares de terres cultivables , la somme de 300 mille francs CFA et 6 hectares de semences de maïs que l'ONG Tchélé'o a offert aux femmes pour les booster au leadership féminin. La présidente Koné Obré Cyrielle a tenu à préciser que le choix du maïs pour la phase pilote de Tchéhi, est dû au simple fait que cette semence est moins longue dans le temps et très productive. Selon une étude de marché, le maïs a une très bonne rentabilité à Ouragahio et à Bayota. Voici ce qui a motivé son pour la première phase du projet Tchéhi.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gagnoa, les femmes de Ouragahio et Bayota invitées au leadership féminin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter