Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le ministère de la Culture et de francophonie confie la relance du théâtre au comédien Gbi de Fer, la CONASU décide de l'accompagner
 

Côte d'Ivoire : Le ministère de la Culture et de francophonie confie la relance du théâtre au comédien Gbi de Fer, la CONASU décide de l'accompagner

 
 
 
 2617 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mars 2023 - 07:31


Le ministère de la Culture et de la francophonie a décidé de relancer le théâtre en s'appuyant sur l'artiste comédien Kouya Gnépa dit ''Gbi de Fer''. Hier, le comédien a mis en scène le recueil ''Togognini'' de l'écrivain Bernard Bélin Dadier avec sa troupe, le Djeli théâtre.


La 700 places Kodjo Ebouclé du palais de la culture a refusé du monde le samedi 18 mars 2023 à l'occasion du lancement des activités de théâtre.


Une forte délégation de la Coalition nationale pour le sursaut ( CONASU) avec à sa tête son président a effectué le déplacement du palais de la culture de Treichville pour apporter son soutien à Gbi de Fer et l'accompagner dans sa nouvelle mission de redonner vie au théâtre ivoirien.


Le mois de mars, est décrété mois du théâtre en Côte d'Ivoire. Après le lancement des activités théâtrales, une tournée est prévue à l'intérieur du pays dans les prochains jours.


 

Notons que la ministre Françoise Remarck a été représentée par le professeur Liazéré au cours de la cérémonie d'hier qui a été parrainée par Ouattara Dramane dit ''OD'' qui était représenté par son épouse.


Au nom de la ministre de la Culture et de francophonie, le Professeur Liazéré a invité les Ivoiriens à reprendre le chemin des salles de théâtre.




Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le ministère de la Culture et de francophonie confie la relance du théâtre au comédien Gbi de Fer, la CONASU décide de l'accompagner
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter