Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Promotion de l'excellence, 97 étudiants de la Licence au Master issus des trois parcours de formation de l'UFR Criminologie célébrés
 

Côte d'Ivoire : Promotion de l'excellence, 97 étudiants de la Licence au Master issus des trois parcours de formation de l'UFR Criminologie célébrés

 
 
 
 3746 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mars 2023 - 18:04



Les majors de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Criminologie de l’Université Félix Houphouët-Boigny de l’année académique 2021-2022, ont été célébrés le lundi 20 mars 2023 à l’Amphi A du District de ladite université , en présence du parrain, le Professeur Adama DIAWARA, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.


97 étudiants de la promotion de la Licence à la promotion du Master issus des trois parcours de formation, à savoir le parcours réinsertion sociale, le parcours prise en charge de la victime et enfin le parcours coordination locale de la sécurité, ont été décorés par le parrain.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les universités publiques de Côte d’Ivoire à travers leurs Unités de Formation et de Recherche souhaitent désormais s’inscrire dans la mouvance de la promotion de l’excellence prônée par le président de la République dont le ministre Adama DIAWARA en fait son fer de lance. Après la décoration des meilleurs enseignants de l’UFR Mathématique-Informatique, le mercredi 15 mars 2023, c’est au tour de l’UFR Criminologie de célébrer ses meilleurs étudiants de promotion.


 

Cette cérémonie de décoration a été saluée par Docteur ABOUDOU Aka Constant, Vice-doyen chargé de la Pédagogie à l’UFR Criminologie , représentant le doyen d’UFR, Professeur Ballo YACOUBA, qui a reconnu que cette initiative est un évènement particulier dans son UFR.


Selon lui, en instaurant cette journée de l’excellence, l’UFR Criminologie s’inscrit dans la vision du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, conduit par le Professeur Adama DIAWARA, qui « entreprend des réformes avec notamment, le projet de (la) loi sur l’Enseignement supérieur ».


«Par conséquent, l’UFR Criminologie, en célébrant ses meilleurs étudiants montre à tous que notre institution peut et doit être le creuset de l’excellence », a-t-il ajouté.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le ministre Adama DIAWARA a soutenu que cette cérémonie s’inscrit dans la continuité de la promotion de l’excellence prônée par le président de la République SEM Alassane Ouattara et elle permettra d’augmenter le rendement interne.


«Ce qui induit l’augmentation de l’efficience de notre système. Cela permettra également d’augmenter le taux de nos diplômés sur le marché de l’emploi », a-t-il souligné.


 

Notons qu’en marge de cette cérémonie de décoration des majors, plusieurs personnalités dont le Général Apalo TOURÉ, Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale et ancien étudiant de l’UFR Criminologie ont reçu des distinctions honorifiques.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, des enseignants et le personnel administratif de l’UFR Criminologie ont été également célébrés aujourd'hui.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion de l'excellence, 97 étudiants de la Licence au Master issus des trois parcours de formation de l'UFR Criminologie célébrés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter