Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marcory,  bras de fer entre la Mairie et  des commerçantes pour le   projet de rénovation du marché central
 

Côte d'Ivoire : Marcory, bras de fer entre la Mairie et des commerçantes pour le projet de rénovation du marché central

 
 
 
 4988 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mars 2023 - 12:52

La présidente des commerçantes du marché de Marcory (Ph) 


 Les autorités Municipales de Marcory ont annoncé la rénovation du Marché central. Une décision que ne partagent pas des commerçantes.


Des femmes réunies au sein du collectif du Grand marché ont manifesté le lundi 20 mars 2023 pour exprimer leur mécontentement contre le projet de la Mairie.


« On n’est pas d’accord ! Il faut que la Mairie trouve un nouveau site avant de nous déguerpir du marché », scandaient-elles. 


 

« Nous ne voulons pas qu’on casse le marché parce qu’il n’est pas vieillissant (...) Nous ne sommes pas encore rentrés dans nos fonds. Nous ne sommes pas prêts à sacrifier nos marchandises. Notre marché n’est pas dans un état délabré. Le Maire doit comprendre notre situation avant de prendre de telle décision... », a déclaré Awa Ouattara, présidente du collectif des commerçants du grand Marché de Marcory, au micro d’un confrère sur place.


En réaction le premier Magistrat de la commune de Marcory évoque une incompréhension et soutient que ce projet vise à mettre le marché aux normes internationales, souligne notre source.


« Ce marché est vétuste...Le toit fui, il n’y a pas véritablement d’assainissement, pas de toilettes, il n’y a que des containers avec des pailles à l’intérieur, donc à tout moment il peut s’affaisser. Il y a des risques d’incendie, par trois fois il a failli brûler. Il n’y a pas d’électricité en tant que tel. C’est tout ce qui est aux alentours du marché que nous rénovons. (...) Le premier bloc qui occupe les baraques, elles seront installées à l’espace Konan que nous allons réaménager. Nous ferons tout pour que le marché soit fonctionnel pendant les travaux », a expliqué le Maire Aby Raoul.


Une rencontre est annoncée entre les différentes parties dans les jours à venir afin de lever tout malentendu.

Notons que, ce désaccord entre les femmes du marché de Marcory et le Maire Aby Raoul, intervient à quelques mois des élections Municipales.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marcory, bras de fer entre la Mairie et des commerçantes pour le projet de rénovation du marché central
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter