Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Travaux de réhabilitation de la voie Express de Yopougon en juillet, processus du dédommagement  les impactés
 

Côte d'Ivoire : Travaux de réhabilitation de la voie Express de Yopougon en juillet, processus du dédommagement les impactés

 
 
 
 7947 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mars 2023 - 17:32

Les travaux d’aménagement et de réhabilitation de la Voie Express de Yopougon (Autoroute Gesco-Pont Ferraille) démarrent en juillet 2023.


L’information a été dévoilée ce mercredi 22 mars 2023 au cours d’une réunion d'information à la Mairie de Yopougon, réunissant la Direction des Projets Économiques de la mairie, le Cabinet MSA en charge de l'étude Impact et Environnementale et les personnes impactées par le projet, installées le long de la Voie Express, indique une note de la Municipalité.


Notons que, le Projet de réhabilitation de l'autoroute est financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC), une agence d'aide étrangère bilatérale des États-Unis créée par le Congrès américain en 2004. 


La rencontre avait pour objectif d'informer les personnes impactées de nature des travaux et des modalités de dédommagement prévues.


L'objectif du projet de réhabilitation de l'autoroute Gesco-Pont Ferraille est de réduire le coût de d'exploitation des véhicules. Les travaux vont s'étendre sur 7 km de routes. La contribution de pont piéton pour relier les quartiers de Gesco qui se trouvent de part et d'autre de l'autoroute ainsi que des travaux de réparation du réseau de drainage des eaux pluviales afin de lutter contre l'érosion et les inondations, a expliqué le Représentant du Marie Gilbert Kafana Koné, Adama Yéo.


 

Nous apprenons que, les personnes impactées sont essentiellement des mécaniciens et petits commerces installés le long de l'autoroute


Il s'agirait essentiellement pour les commerces et bâtiments impactés de : Recenser toutes les personnes et commerce impactés ; Éviter les déplacements des personnes impactées dans la conception du projet ; Réinstaller les impactées de sorte à améliorer leurs conditions de vie, Procéder selon les cas à des dédommagements économiques.


En tout, 462 opérateurs économiques, dont 212 femmes et 250 hommes, sont touchés par les travaux qui débutent bientôt.


164 des opérateurs économiques touchés dirigent une entité affectée par le projet ayant en tout 493 employés. Enfin, on dénombre 51 propriétaires non exploitants, mais loueurs de bâtiment ou espace impactés.


462 opérateurs utilisent des équipements mobiles, précaires, tables, kiosques, box, baraques...


 

Les compensations sont de plusieurs ordres : Compensation financière, compensation en nature, assistance ou mesure d'accompagnement économique et recrutement et formation des jeunes de la zone du projet aux métiers de travaux publics.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Travaux de réhabilitation de la voie Express de Yopougon en juillet, processus du dédommagement les impactés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Le meilleur maire de la commune la plus peuplee de Cote d Ivoire de ces 25 dernieres annees. Mr Gilbert Kone Kafana, un modele assurement. La difference se trouve dans les details et le serieux. Et pourtant il fait moins de bruits que bien des tonneaux vides de la case Verte.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter