Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    PJ Gouv, les détails des fonds alloués pour la formation, l'insertion professionnelle et l'amélioration des conditions de vie
 

Côte d'Ivoire : PJ Gouv, les détails des fonds alloués pour la formation, l'insertion professionnelle et l'amélioration des conditions de vie

 
 
 
 2819 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 mars 2023 - 18:57



Le Président de la République, Alassane Ouattara a au cours de son adresse à la nation, décrété 2023, année de la jeunesse. Conscient qu’une telle volonté ne peut s’accomplir sans une structure organisée et une feuille de route claire, le gouvernement ivoirien avec à sa tête le Premier ministre Patrick Achi a multiplié dès le mois de janvier les consultations et travaux afin de définir une politique de jeunesse efficace et concrétiser, l’annonce du Président de la République.


Près de 3 mois après cette annonce du chef de l’Etat, le Gouvernement a lancé le mercredi 22 mars 2023 le Programme jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv). Plus de 1000 milliards de FCFA qui seront mobilisés autour de trois axes principaux. Il s'agit de l’accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, le renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse et l’amélioration des conditions d’épanouissement et de bien-être des jeunes.


 

Cette enveloppe qui va financer le PJ Gouv sur la période 2023-2025 va consacrer 304 758 106 359 FCFA aux travaux de construction et de réhabilitation d’infrastructures, 620 368 815 330 FCFA consacrés à l’insertion professionnelle et à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, 36 201 900 000 FCFA destinés au renforcement de leur engagement citoyen et 156 736 639 030 FCFA pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de bien-être.


Pour 2023, le PJ Gouv va offrir des opportunités de formation et d’insertion professionnelle pour 490 018 jeunes, de renforcer l’engagement citoyen de 35 030 jeunes, d’améliorer le pouvoir d’achat de 100 000 d’entre eux.


En ce qui concerne la mise en œuvre et le suivi du PJ Gouv, il est assuré par le Comité Interministériel des Politiques de Jeunesse, de Formation et Insertion Professionnelle et de Service Civique (CI-JEUNESSE) placé sous l’autorité du Premier ministre.


Cette structure est composée d’un Comité d’orientation, un Comité Technique de Coordination, un Secrétariat Technique assuré par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et composé de l’ensemble des structures opérationnelles, du secteur privé et des partenaires techniques et financiers. Il est clair que tout ce dispositif déployé par l’Etat va sortir les jeunes de la précarité. 

 

Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PJ Gouv, les détails des fonds alloués pour la formation, l'insertion professionnelle et l'amélioration des conditions de vie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Trop de mensonges avec le Rdr-Rhdp il suffit d annoncer pour croire que c est la realite. Taux de chomage a 2%, indice de securite 1. 5, 108000 kms de routes, 8 nouvelles universites, 5000 milliards accordes aux jeunes, 33 nouveaux ponts, 35000 logements sociaux, 4 nouveaux CHU, meme 6000 prisonniers libere par grace presidentielle aucun chiffre n est verifiable, aucun n est vrai
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter