Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Polémique sur la santé du Président élu Tinubu après son départ en Europe
 

Nigeria : Polémique sur la santé du Président élu Tinubu après son départ en Europe

 
 
 
 5018 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 mars 2023 - 15:14

Bola Tinubu (ph)




Le départ du Président élu du Nigeria, Bola Tinubu, en Europe suscite une polémique dans le pays. Tinubu a quitté l'aéroport international Murtala Muhammed à Lagos le mardi 21 mars 2023 à destination de l’Europe.


Pendant que certains prétextent que Tinubu, 70 ans, est parti à l’étranger pour se soigner dans un centre hospitalier, d’autres évoquent une visite ordinaire pour permettre au Président élu de se reposer après d’intenses activités et retourner après dans le pays.


Sur la polémique que suscite le voyage de Tinubu qui apparait brusque aux yeux du public, la primeur de la nouvelle rapportée par le journal Sahara laissent croire que le Président élu est tombé malade après le samedi 18 mars après le vote pour l’élection des gouverneurs. Ces sources ont allégué que Tinubu a été transporté en toute discrétion par avion à l'étranger.


Plus critique, un nigérian a estimé le voyage de Tinubu en Europe prouve que l'Afrique est délaissée tandis que l'Europe est la théorie civilisée. Ce nigérian a demandé à Tinubu « ne pouvez-vous pas vous reposer et récupérer au Nigeria ».


 

Dans un communiqué, hier, le service de communication du Président élu a précisé que les déplacements sont devenus impératifs pour Tinubu afin qu’il puisse avoir le repos nécessaire après la période de campagne électorale et des élections.


En ce sens, le communiqué rendu public par Tunde Rahman fait lire que « le Président élu a décidé de faire une pause après la campagne trépidante et la saison électorale pour se reposer à Paris et à Londres, avant de se rendre en Arabie saoudite pour la Omra (Petit Hajj) et le jeûne du Ramadan qui commence jeudi ». À en croire cette source, Tinubu profitera de son voyage a l’étranger pour planifier son programme de transition.


Ces dernières années, Tinubu a effectué plusieurs voyages à l'étranger, notamment fin janvier 2022 à Londres pendant la précampagne électorale.


En tout et eu égard a la polémique que suscite le voyage de Tinubu, le service de communication de ce dernier a exhorté les médias à cesser de publier des rumeurs et des affirmations non fondées et à toujours demander des éclaircissements.


 

La curiosité des nigérians pour savoir le motif du voyage du Président élu en Europe est sans nul doute motivé par les voyages répétés du Président sortant Muhammadu Buhari à Londres pour des soins médicaux non divulguées.. En 2010, le Président Umaru Yaradua a été emporté par un mal et n'a pas pu achever son mandat.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Polémique sur la santé du Président élu Tinubu après son départ en Europe
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter